FAQ

Que veut-dire PROTEGOR ?
« Je suis protégé » en latin. L’idée est venu de la volonté de faire un ouvrage de référence en matière de protection personnelle. Le Mercator & le Strategor étant des ouvrages de référence en Marketing & en Stratégie d’entreprise, Protegor avait pour ambition d’être la première référence sur le sujet qu’il traite… et s’il entraîne d’autres livres concurrents dans son sillage, nous en serons tous ravis !

Qu’est-ce que la « Sécurité Personnelle » ?
C’est la faculté de chacun de se protéger sans devoir faire appel à la violence, et ce en étant préparé, préventif & dissuasif. Il s’agit donc de l’ensemble des éléments qui peuvent vous permettre d’éviter un danger (conflit, agression, accident, catastrophe).

Et la « Survie Urbaine » ?
J’ai appelé « Survie Urbaine » un ensemble d’enseignements utiles après qu’un danger soit survenu. Dans le cas d’une agression, il s’agit donc de la fuite, du secourisme, de la gestion des interactions avec les forces de l’ordre, de la défense juridique & de la défense psychologique. Dans le cas d’un accident ou d’une catastrophe, ce sont un ensemble d’éléments de gestion des situations extrêmes, et j’y englobe donc aussi la « preparedness » (préparation aux catastrophes).

Comment recevoir les articles du blog par email ?
En s’inscrivant ici avec feedburner.

Comment recevoir les « fil RSS » du blog pour mon Netvibes ou mon iGoogle ?
Voici le lien à donner à votre application lectrice de RSS : https://www.protegor.net/blog/?feed=rss2