Le harcèlement de rue commence à être connu, et pas vraiment combattu… et pendant les vacances, il devient du harcèlement de plage. Bah oui, encore plus tentant pour les gros relous frustrés du sguègue devant toute cette profusion de chair, d’aller tenter leurs chances avec leur méthode animale.

A Marseille, une application a été lancée, pour le moment uniquement sur la plage du Prado Sud, en test a priori, pour pouvoir demander de l’aide en 1 clic. Le poste de secours (les surveillants de baignade) sont alors avertis, peuvent localiser l’alerte et interviennent au plus vite.

L’app à la base n’est pas réduire au harcèlement de plage, une alerte pouvant être faite pour n’importe quel sujet d’urgence sur la plage, mais la présentation faite ces jours dans les médias a mis en avant un besoin de lutte particulier contre les incivilités, malveillances et comportements lourdingues, notamment envers les femmes. Si l’aide des surveillants de baignade n’est pas suffisant, l’escalade est rapidement faite aux forces de l’ordre.

A tester pour celles et ceux qui se baignent au Prado : https://espace-safer.com/application-safer-plage/

En espérant que le test fonctionne et le cas échéant, que ce fonctionnement se généralise et permette de réduire les mauvais comportements.

Safer Plage Marseille

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Un commentaire

  1. A développer et encourager…si le dispositif de présence humaine est bien opérationnel

Laisser un commentaire