Labo Protegor : tests sur bombes lacrymogènes

Suite de la vidéo sur les impact tools, voici d’autres objets de défense en test avec Michael Illouz : les sprays de défense ou bombes lacrymogènes.

Au programme de la vidéo :

  • ASP Palm Defender (voir aussi les Key Defender & Street Defender avec + de contenance)
  • Bombe lacrymo ergonomique noire Ruger « Pepper Gel »
  • Bombe classique « Sabre Defense »
  • Piexon Guardian Angel II & III
  • Piexon JPX

Ces produits sont disponibles chez Armes Bastille & Tir1000.

Bon visionnage de nos tests !

Pour en savoir plus sur les sprays de défense et bombes lacrymogènes, achetez l’ebook « Lacrymo » ici.

Lacrymo, guide pratique des sprays de défense & bombes lacrymogènes

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

7 Comments

  1. quentin

    14 juin 2020 at 6:37

    Bonjour, après avoir visioné les test, est ce que vous resté sur un system key defender?

  2. Robert Georges

    30 août 2020 at 19:11

    Merci pour la vidéo. Le résultat du test ASP Palm Defender est vraiment très mauvais. Après comparaison avec d’autres vidéos sur Youtube, êtes vous sûr que votre ASP Palm Défender n’était pas défaillant ? Veille cartouche ?
    (je comptais en acheter un mais après avoir vu le test je suis très dubitatif…)

    • Guillaume [admin]

      30 août 2020 at 19:18

      Certaines cartouches étaient périmées d’un an (juin 2019, alors qu’on tournait en juin 2020), mais pas toutes (pas la 1e). Par le passé, j’avais déjà testé des ASP et ça projetait bien plus loin. J’avais déjà eu un incident sur un entraînement avec une cartouche « inert » (air) qui avait rien projeté. L’enseignement de la vidéo, c’est qu’il faut être sûr à la fois des dates de péremption et des conditions de stockage qu’ont pu subir les cartouches et qu’il y a un risque pas si faible que ça qu’en situation réelle ça marche pas. J’ai tjs un Palm sur mon porte-clés, mais désormais, je fais confiance à une bombe avec plus de contenance car globalement c’est pas un gros volume quand même…

  3. Georges

    17 septembre 2020 at 11:10

    merci de votre réponse honnête

  4. Christian

    21 septembre 2020 at 19:48

    Bonjour. Super article sur les systèmes de défense type « lacrymo ». Petite question, quel modèle de « Sabre Defense » est utilisé dans le test s’il-vous-plaît ? Il en existe une multitude de cette marque et du coup je ne sais lequel choisir. Merci beaucoup. Christian

    • Guillaume [admin]

      21 septembre 2020 at 20:54

      Bonjour Christian, j’ai essayé de retrouver la réf. exacte sur les sites de armesbastille.com & tirmille.fr (qui nous avait passé bonne partie du matos), mais en vain, elle n’y est plus. Sabre Defense a énormément de références, mais c’est surtout le conteneur qui change. Cette Sabre n’est pas la mieux à mon sens à cause de son système de verrouillage (par rotation) : un clapet est plus simple à mettre en oeuvre à mon goût (rien à faire, juste glisser le pouce sous le clapet). L’ebook que j’ai sorti sur le sujet détaille tout ça : https://www.protegor.net/blog/ebook-lacrymo/
      Sur le facebook Protegor, j’ai aussi posté hier les 4-5 sites à aller voir pour trouver son bonheur.

Laisser un commentaire