12 objets essentiels de la survie urbaine avec Michaël Illouz

commentaire(s)

Pour la chaine Karate-Bushido (*), je suis allé interviewer Michaël Illouz sur ses EDC ou accessoires / objets essentiels du quotidien, en zone urbaine, sans sac à dos. Michaël Illouz enseigne la self-défense, le silat et le tir ; il rassemble ce trio sous l’appelation « Combined Combatives ».

Je vous laisse visionner la vidéo :

Les 12 objets essentiels (EDC) ou « fond de poches » pour la survie urbaine de Michael Illouz sont :

Et pas de porte-monnaie SAP pour Michael qui trouve ça pas low profile et opte pour une stratégie limitant le nombre d’accessoires de défense (stratégie simple « lacrymogène+fuite »).

A noter aussi :

  • En période pandémique, il faut un masque aussi bien sûr (et éviter de passer la journée dehors… ce qui est un peu le cahier des charges de la vidéo) ; la vidéo n’ayant pas été faite pour traiter particulièrement de la période actuelle, cet accessoire n’a pas été présenté. Des lunettes aident à la protection des « projections », mais attention aux lunettes de soleil auxquelles on pense naturellement et qui fonctionne très mal en intérieur (là où l’on a le plus besoin de se protéger de droplets éventuelles)
  • Un sifflet en plus sur le porte-clés c’est pas mal
  • A Paris en automne-hiver, moi j’aime bien un parapluie court aussi…
  • Pour vous former au secourisme c’est ici
  • Pour vous former au spray Lacrymogène c’est ici

Prochaine vidéo de tests d’une sélection d’accessoires de défense !

(*) mon magazine fétiche, magazine historique des arts martiaux en France (le plus vieux encore en vie après plus de 40 ans !) qui a accompagné de nombreux pratiquants d’arts martiaux dans leur ouverture culturelle vers tous les arts martiaux, et qui pour ma part m’a mis le pied à l’étrier de l’écriture sur ces sujets

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. Pingback: Labo Protegor : série de tests sur des impact tools - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :