« Enfance abusée », protéger les enfants

commentaire(s)

Ce soir, lors de la 24e cérémonie de remise des Lauriers de l’Audiovisuel, a été récompensé le documentaire « Enfance abusée » d’Infrarouge sur France Télévisions (pas disponible en ce moment, mais ça repassera).

La thématique derrière ce documentaire est la pédophilie, et plus globalement tous les abus que peuvent subir les enfants. A un jeune âge, ces viols, ces violences, ont un impact encore plus fort sur la personnalité des victimes.

Il y aurait près de 4 millions de victimes aujourd’hui en France, qui auraient subi un abus étant enfant. Il a été cité pendant la cérémonie que l’équivalent de 2 enfants par classe étaient touchés. C’est énorme.

Pour lutter contre cela, il faut parler et inciter les enfants à parler.

Le livret « Stop aux violences sexuelles faites aux enfants » est à connaître et à partager autour de soi.

En cas de situation d’abus d’un enfant, appelez le 119.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Chris

    12 février 2019 at 16:04

    Bjr,
    attention toutefois car une parole d’une chanson chantée par une enfant et mal interprétée par un professionnel de l’éducation infantile peut briser des vies…j’en parle en connaissance de cause!

  2. Chris

    25 février 2019 at 8:51

    Guillaume,
    merci 😉

Laisser un commentaire