Sapeurs-pompiers, métier à rixe

commentaire(s)

Comment se défendre lorsque l’on est agressé alors que l’on est en train de porter secours à une victime ?
C’est la question, entre autres, à laquelle répond le manuel « Sapeurs-pompiers, un métier à rixe ? Guide de bonne pratique pour désamorcer un conflit ».

L’association GESIVI vient en effet de publier ce guide destiné en particulier aux sapeurs-pompiers et plus globalement aux « primo-intervenants » (secouristes, etc.), afin de mieux gérer leur sécurité personnelle. Cela part du constats d’une augmentation des agressions gratuites de pompiers & personnels médicaux par des apaches peu raisonnés.

Cette publication appartient à une démarche plus globale de formations créées par GESIVI, à base de retex (retours d’expériences) du terrain par des professionnels concernés et avec l’objectif de lutter contre toutes les formes de violences.

Voici le sommaire pour vous donner un aperçu du contenu, qui est riche, dense, et en partie illustré.

Pour le commander, rendez-vous sur www.gesivi.fr

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

4 Comments

  1. Chris

    5 janvier 2019 at 14:47

    Bsr,
    merci pour cette suggestion.
    Ils devraient lire « La densification de l’être ».
    Excellent ouvrage que je lis actuellement.

  2. GESIVI

    5 janvier 2019 at 18:08

    Et merci Guillaume pour cette communication 😉 Pour rappel, nous versons à l’Oeuvre des Pupilles des SP, 1euro/livre et le montant des locations du stand de tir pour nos manœuvres sur les risques face aux tueries de masses organisées en 2019.

Laisser un commentaire