Premiers soins dans le cadre sportif

commentaire(s)

 

L’éditeur de Protegor, Amphora, vient de sortir un nouveau livre que je viens de me procurer et qui va intéresser pas mal de sportif : le Guide des Premiers Soins du Sportif.

En sécurité personnelle & en self-défense, on parle souvent de secourisme, de 1e secours… souvent dans des situations graves voire extrêmes, avec de grosses hémorragies. Au-delà du PSC1, on cherche des techniques dans le SC1 ou le TCCC… et la bobologie est souvent mise sous silence.

Et bien voilà le livre des blessures du quotidien, vraiment utile quand on pratique un sport, a fortiori de combat : ampoules, saignements de nez, mycoses, courbatures, crampes… mais plus sérieusement (au sens de plus « grave ») les entorses, les doigts dans l’oeil, les pertes de connaissance, les coups de chaud, les fractures, … plus de 100 cas sont décrits sous forme de fiche pratique.

Le genre de livre à avoir dans le sac de sport, mais surtout à avoir lu avant, parce que c’est pas dans le stress du moment qu’on va aller découvrir le livre !

Laisser un commentaire