Non-assistance à personne à danger

commentaire(s)

 

Récemment TV5 Monde a repassé un documentaire passé en 2015 sur France Télévisions et désormais disponible sur YouTube, intitulé « Non-Assistance en Danger » (https://www.youtube.com/watch?v=pG0fXebvw4U).

Ce documentaire de 52′ est signé Aurélia Bloch & Louis-Matthieu Nivose et recueille des témoignages de victimes, de policiers, etc.

Pitch : « 25 avril 2014. Sur un quai du métro de Lille, un homme tente de violer une jeune femme devant des témoins passifs. S’agit-il d’un simple manque de courage ou d’empathie ? La peur est-t-elle paralysante ? Qu’est-ce qui pousse un individu à venir au secours d’une personne en péril ? »

Merci à Boris pour l’info

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. vg

    4 mai 2018 at 10:24

    Merci.

    Sur le sujet à rappeler et signaler les très bonnes vidéos des belges de « Would you react ? » (en français malgré le titre anglophone) : https://www.youtube.com/wouldyoureact

Laisser un commentaire