Autodéfense au spray lacrymogène

commentaire(s)

Je vais vous parler cette fois d’un manuel de l’excellente collection NDS sur le sujet du spray lacrymogène : « Autodéfense au spray » de Fred Perrin. Le livre est épuisé chez l’éditeur mais se trouve encore chez quelques revendeurs ou chez Fred Perrin.

Autodéfense au spray, guardian angel, asp defender

En photo, le livre « Autodéfense au spray » avec un ASP Palm Defender, un Guardian Angel II (forme pistolet), un Guardian Angel I (forme ovaloide), une bombe OC « American Defense ».

Ce livret de 60 pages est unique, car il n’existe pas de texte aussi détaillé sur l’utilisation d’un spray lacrymogène. Et ce n’est pas du luxe, car la vraie efficacité d’une bombe lacrymogène ne réside pas dans le fait d’en avoir une au fond de son sac, mais d’en avoir une qui marche, à portée de main et de savoir s’en servir… c’est à dire avoir déjà testé son spray lacrymogène, connaître sa portée, son cone d’utilisation, sa péremption, les prises en main possible, les dégâts que ça fait selon les gaz, etc.

Au delà d’être le seul livre à supporter autant en détail les compétences, simples et mais à connaître, de l’utilisation des sprays lacrymo, c’est aussi un guide au contenu très « sécu perso » pragmatique, avec une analyse des types de violence et des points de vue d’un professionnel ayant fréquenté de nombreux types de prédateurs.

On regrettera juste la qualité du papier et la mise en page noir & blanc, très basiques. Mais ça va avec le style de l’éditeur et de l’auteur !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :