
Kraftwerk, la recharge électrique à base de gaz
Kickstarter est une super plateforme de crowfunding, et l’un des projets du moment, qui a déjà atteint plus de 1 000 000$ de promesses d’achats est assez « survivaliste »… et geek à la fois ; il porte de nom horrible de Kraftwerk.
Il s’agit d’un EDC original pour être indépendant de l’électricité pour avoir de l’électricité… en gros avoir sa propre petite centrale dans la poche, sauf que ce n’est pas nucléaire, ce générateur d’électricité très pratique pour recharger votre smartphone (ce truc qui permet d’appeler quand on est dans la m***** ou de se retrouver quand on a n’a pas pris de carte papier) fonctionne… au gaz !
Une seule sortie possible en électricité : un port USB.
Qui en achète un ?
Etienne
8 février 2015 at 13:56
Pour ma part je suis militaire dans l’armée de terre et j’attend l’arrivée de cet outil avec une grande impatience.
viv
20 mars 2015 at 11:55
Ou alors moins chère et tout autant efficace le panneau solaire avec sortie port USB ou recharge piles AA et AAA type nomad7 ou goal zero. Je m’en sert pour les bivouac/survie.
JLB
15 mai 2015 at 11:37
Où est l’indépendance ? On est tributaire d’une cartouche de gaz.
Guillaume [admin]
15 mai 2015 at 12:18
Ben de l’électricité… on ne parle pas ici d’indépendance long terme, mais bien ponctuellement, lors d’un déficit ponctuel d’électricité, d’une solution de transition énergétique (gaz => électricité). Ca révolutionne pas le monde, mais c’est innovant à titre d’équipement individuel 🙂
chris
28 janvier 2018 at 10:45
Bjr,
il existe un chargeur à manivelle avec sortie usb 😉 et ce pour quelques euros.
@+
Exemple:
https://www.amazon.fr/Chargeur-dynamo-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable-lecteur/dp/B001AO01UY