Avec le développement de l’utilisation du RFID et des solutions de piratage associé (une carte fonctionnant en RFID pouvant être « écoutée » / « lue » à distance proche, sans contact ni même visuel), beaucoup de produits sont proposés sur le marché pour protéger de cette forme de vol d’informations personnelles… souvent des porte-cartes ou portefeuilles.

Désormais, c’est au tour d’une paire de Jeans d’être proposé en mode « RFID-blocking ». Il a même été certifié par Norton, la célèbre marque d’anti-virus. Enfin, ce Jeans n’existe pas encore vraiment puisqu’il fait l’objet d’une campagne de crowdfunding (qui a déjà atteint plus que son objectif financier, et qui verra donc le jour) — le Jeans RFID-blocking devrait être disponible en Février 2015.

norton-jean

Merci à Bruno pour l’info

 

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Commentaires

  1. Ariegeboy

    Au prix du textile RFID Block, à partir de 11€ le mètre linéaire en Chine, ça reviendra certainement moins cher que demander à une couturière de pimper les jeans déjà dans nos placards. Voir une bonne occasion d’apprendre à coudre.

    Mais les produits RFID Block deviennent à la mode, on ne devrait plus tarder à en voir partout.

  2. Bsr,
    des feuilles d’alu et hop pas besoin d’acheter…
    @+

  3. Pour ma part, j’ai un portefeuilles de chez Ogon:
    Pratique, solide, partiellement étanche et anti-RFID.

Laisser un commentaire