
Les 7 techniques que toutes les filles devraient connaître
Karate Bushido a publié récemment une très bonne vidéo de self féminine (je dirais même plus « sécu perso physique pour les filles », on est avant la vraie agression, dans une situation qui peut virer à l’agression car déjà physique mais pas encore totalement violente), présentée par Gregory Bouchelaghem, avec 7 techniques à connaître :
– saisie du poignet du même côté (tourner le poignet, retirer sèchement, tout en poussant la poitrine adverse de l’autre main pour se dégager)
– saisie du poignet inverse (tourner le poignet, retirer sèchement, tout en poussant le bras de l’adversaire pour se dégager)
– étreinte de face (faire la godille en plaçant ses bras dans l’étreinte, puis repousser en arrondissant le dos)
– saisie par l’épaule (rentrer le bras proche à l’intérieur du bras adverse et repousser avec l’autre bras pour se dégager)
– saisie du cou (pousser le bras adverse vers le haut et passer en dessous)
– étreinte arrière (la position qui commence à en faire baver certains) (lever les deux bras pour écarter l’étreinte, pousser d’un coude et sortir par cette ouverture)
– saisie de la taille (pousser la main supérieure verrouillant la saisie à deux mains, et sortir en tournant dans le sens inverse de l’adverse pour ne pas être suivi)
Et dans les grandes règles classiques : ne pas tourner le dos à l’adversaire (on vous l’a dit mille fois, purée !).