raidops-googleimg

Les fans d’EDC (every-day carry) connaissent RAIDOPS, un fabricant indépendant coréen qui s’est lancé il y a quelques années dans la fabrication d’accessoires de défense (des bagues, des poings américains, des pendentifs, des outils, etc.). RAIDOPS vient de lancer un nouveau site et semble développer son activité : à suivre !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

6 Commentaires

  1. Au 30 septembre, le site n’est pas encore totalement opérationnel. La collection :  » COMING SOON »

  2. pas mal le site mais malheureusement leur produit son uniquement reserver au vendeur, et c’est bien dommage car il y a un produit qui me plais particulièrement bien.

  3. L’utilité de ces produits à part servir de doudous badass ?

    Un peu provocateur, mais au fond tous ces impact tools est-ce bien utile si ce n’est pour se rassurer en les effleurant du doigt?

    Quitte à être jugé pour coups et blessures au moyen d’une arme,ne vaut pas mieux aller sur de la télésco ou au contraire rester sur une flashlight qui a l’avantage à prix égal d’éblouir et d’éclairer ?

    Ca reste de la gentille provoc de ma part, notez le bien.

    • Ta remarque est légitime, pour moi cela tient à la segmentation Samurai / Ninja que j’ai fait ici ya longtemps (https://protegor.net/2010/10/edc-etes-vous-samurai-ou-ninja/), tout le monde n’a pas la même relation aux EDC. Pour certains, c’est un simple objet sans valeur auquel il ne faut pas s’attacher et pouvoir facilement remplacer, pour d’autre le fait de l’avoir avec eux tous les jours les conduit à vouloir des objets qui ont du sens, par rapport à leur personnalité, et qu’ils peuvent apprécient régulièrement, à chaque utilisation. Je trouve que les deux écoles se défendent.

      Par ailleurs, les impacts tools Raidops n’interdisent en aucun cas d’avoir une lampe (accessoire de base). La telesco c’est un peu différent, car interdit au port. Les impact tools, ça dépend un peu de leur forme, s’ils ont un second usage, etc.

  4. Pour rebondir sur la réponse faite à Xxardius : je ne sais pas si l’un des articles passés de Protegor traite du sujet, mais ce serait intéressant de réfléchir sur ce qu’est un EDC… et à partir de quand il y a tout de même une perte de pertinence avec l’objectif premier. Entre le bout de scotch méticuleusement plié dans une boite d’Altoids…et le couteau « exotique » ou l’arme de poing chromée (d’une taille qui me semble parfois disproportionnée même par rapport à un métier à risque), on peut se poser la question de l’adéquation avec les besoins individuels et environnementaux.

    (je précise que je ne critique pas spécifiquement les produits Raidops ici, hein, je décris juste ce que je pense observer d’étrange en général et en tant que néophyte)

Laisser un commentaire