hotels-safesIl y a plusieurs mois, j’avais publié une vidéo sur quelques astuces de sécurisation de sa chambre d’hôtel. Le coffre-fort est un élément de sécurité, faut-il l’utiliser ?

A partir d’un certain standing (et pas très haut), les chambres d’hôtels proposent en effet souvent un petit coffre-fort pour que les clients puissent stocker temporairement leurs affaires importantes. Je l’utilise parfois pour y laisser mon passeport, un peu d’argent (pas tout hein…) ou un appareil électronique « de valeur ». Quand j’ai mon propre sac de sécurité (typiquement un Pacsafe), je n’utilise pas le coffre ou bien pour les choses moins « importantes ».

Le blog GDataSoftware a analysé différents types de coffres d’hôtels pour tester un peu leur « résistance » au vol. On sait bien qu’un coffre n’est jamais inviolable… tout est question de temps. Mais là, les conclusions sont intéressantes, notamment de voir avec quelle facilité certains coffres peuvent être ouverts.

A noter en synthèse :
– recommandation aux gestionnaires d’hôtels de changer le « code maître » par défaut des coffres installés… car ces infos sont connues (de ceux qui s’intéressent au vol de chambres d’hôtels)
– recommandation d’éviter systématiquement l’utilisation de coffres qui nécessitent une carte bleue comme moyen d’ouverture
– recommandation aux utilisateurs de coffres d’hôtels de limiter leur confiance dans ce coffre (et passer en « confiance très modérée ») et par extension de préférer d’autres moyens de sécurisation (et idéalement de panacher)

Et vous, vous utilisez les coffres des hôtels ?

Merci à Bruno pour le lien.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Un commentaire

  1. Merci à vous. Moi, je ne l’utilise pas parce que ils ne sont pas un outil de sécurité garantit. Ils ne sont pas tout à fait fiables.

Laisser un commentaire