Techniques de défense au bâton téléscopique

3 commentaires

Le bâton télescopique est un excellent accessoire de défense (dont le port, en France, n’est pas autorisé pour un civil). C’est un excellent accessoire de défense car facile à transporter replié, très facile à mettre en oeuvre (un coup de poignet sec et le voilà déployé), solide et simple à utiliser.

Plusieurs arts martiaux, notamment les arts martiaux philippins utilisent les bâtons courts et démontrent l’efficacité de cette arme très « basique » (et pas « basique » pour rien justement), qui dans la vie de tous les jours peut prendre la forme d’un parapluie, d’un magazine roulé… ou d’une telesco (on y revient).

ASP est la marque de référence pour les bâtons télescopiques (et aussi pour les Defenders dont je parle régulièrement depuis 2008), elle propose à ses clients professionnels de la sécurité des formations à l’utilisation de ses produits, et met en ligne les supports de ces formations.

Bonne lecture !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Leo

    29 avril 2014 at 20:59

    Je suis instructeur bâton ASP et dans d’autres domaines le bâton télescopique c est efficace mais sans formation c est dangereux .

  2. chris

    5 juin 2014 at 10:56

    Bjr,
    Merci pour ce partage.
    Que dire pour la France: seuls les délinquants ont la possibilité de s’équiper(et ils la prennent)nous les agents tout en bas de la chaîne, Niet!
    @+

  3. chris

    5 juin 2014 at 11:04

    Nota: il existe la telesco de Charles Joussot en plastique dur.
    Efficace 😉
    http://fisfo.com/baton-telescopique-de-defense-charles-joussot/
    @+

Laisser un commentaire