Techniques de défense au bâton téléscopique

Le bâton télescopique est un excellent accessoire de défense (dont le port, en France, n’est pas autorisé pour un civil). C’est un excellent accessoire de défense car facile à transporter replié, très facile à mettre en oeuvre (un coup de poignet sec et le voilà déployé), solide et simple à utiliser.

Plusieurs arts martiaux, notamment les arts martiaux philippins utilisent les bâtons courts et démontrent l’efficacité de cette arme très « basique » (et pas « basique » pour rien justement), qui dans la vie de tous les jours peut prendre la forme d’un parapluie, d’un magazine roulé… ou d’une telesco (on y revient).

ASP est la marque de référence pour les bâtons télescopiques (et aussi pour les Defenders dont je parle régulièrement depuis 2008), elle propose à ses clients professionnels de la sécurité des formations à l’utilisation de ses produits, et met en ligne les supports de ces formations.

Bonne lecture !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Leo

    29 avril 2014 at 20:59

    Je suis instructeur bâton ASP et dans d’autres domaines le bâton télescopique c est efficace mais sans formation c est dangereux .

  2. chris

    5 juin 2014 at 10:56

    Bjr,
    Merci pour ce partage.
    Que dire pour la France: seuls les délinquants ont la possibilité de s’équiper(et ils la prennent)nous les agents tout en bas de la chaîne, Niet!
    @+

  3. chris

    5 juin 2014 at 11:04

    Nota: il existe la telesco de Charles Joussot en plastique dur.
    Efficace 😉
    http://fisfo.com/baton-telescopique-de-defense-charles-joussot/
    @+

Laisser un commentaire