L’Art de la Surveillance, ou comment écouter les conversations des autres pour 2 francs 6 sous (une trentaine de dollars dans l’exemple cité en fait), des artistes se lancent dans la sensibilisation du public à la présence de « mouchards » tout autour de nous…

Sans forcer sur la paranoïa, cet article de Telerama décrit par exemple le projet Conversnitch qui a placé des ampoules-mouchard dans différents endroits (une vidéo les montre en train de les installer) et relaie sur Twitter des extraits de ce qu’ils entendent.

A bit scary, mais bien moins que la NSA.

Bonne lecture !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

2 Commentaires

  1. George Smiley

    Sans tomber dans la paranoïa…

    Une caméra-espionne (avec son) en forme de télécommande de voiture coûte moins de 6 euros… Rajoutez une petite carte mémoire et c’est bon.

    Convertir une caméra de type 808 est facile. Vous pourriez en théorie la cacher dans un ours en peluche avec quelques modifications pour faire une fente pour la lentille et pouvoir y accéder.

    Qui suspecterait un enfant de 3 ans d’agir comme espion en ayant son ourson dans ses bras?

  2. Pingback: Best of 2020 sur PROTEGOR - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

Laisser un commentaire