Odyssey, un téléphone taillé pour la survie urbaine

16 commentaires

CrossCall, nouvellement arrivé sur le marché des téléphones portables antichocs et étanches, étoffe sa gamme de produits. Ayant débuté avec des téléphones simple (à l’image de l’Explorer ou encore du Discovery), Crosscall proposent depuis peu 3 modèles de smartphones, à destination de différents types d’utilisateurs et d’utilisation.

A la vue de ma situation professionnelle (pompier) et privée (province), mon regard s’est porté sur l’Odyssey, le « gros » smartphone de leur gamme.

Pourquoi ce modèle, et pas un autre ?

En premier, c’est le seul appareil qui présente une classification IP68 (pour rappel, cela signifie qu’il est protégé contre toute intrusion de poussières et autres particules fines, mais aussi, totalement étanche à une immersion permanente dans de l’eau douce ou salé).

En second, sa conception fait qu’il est antichoc, et pourra ainsi supporter sans broncher une chute donnée pour environ 1 mètre, et tout objet qui pourrait venir le heurter. Ce qui fait de lui, un téléphone de conception robuste et pratique à utiliser.

De mon avis, un téléphone reste un objet pratique visant à me faciliter le quotidien, je ne vais donc pas être à la recherche d’un objet esthétique ou présentant le dernier cri en matière de design, ce n’est d’ailleurs pas ce qu’il faut rechercher pour l’Odyssey. Non pas qu’il ne soit pas esthétique, mais il présente un look trapu et costaud.

A l’image du bon vieux 4×4 Defender comparé à l’Aston Martin de James Bond, ce téléphone saura rester à vos côté dans toutes situations du quotidien, autant sur les sentiers doux de la vie, que sur le terrain chaotique de l’aventure.

Pour une utilisation régulière, l’autonomie vous permettra de vous passer de prises de courant pour 3 bonnes journées avec une utilisation fréquente, ensuite, vous devrez trouver une prise de courant, ou un rechargement par panneaux solaires (j’ai pu le tester avec le panneau Nomad 7 de Goal Zero), voir avec des batteries additionnelles (Guide 10+ de Goal Zero également).

Après, me direz-vous, le téléphone ne fait pas tout, il participe activement à la « survie urbaine », mais c’est surtout ce que l’on y met dedans en applications, et de comment on va l’utiliser. Là, c’est au bon sens de chacun, et suivant le contexte professionnel et privé, que vous pourrez trouver vos applications utiles à la vie de tous les jours, cet appareil tournant sous Androïd, vous aurez accès à toute la galerie du PlayStore.

La société, CrossCall, est française, implantée dans le sud de la France. Elle est très à l’écoute de ses clients, fait fonctionner un SAV performant, et saura trouver une réponse à tous vos soucis techniques ou pratiques, afin de faire vivre au mieux cette jeune marque qui ne demande qu’à prendre les courants ascendants pour monter en altitude.

En résumé, l’Odyssey est un téléphone robuste et pratique, qui saura se rendre indispensable à vos côtés !

Merci à Kevin pour l’article.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

16 Comments

  1. Curieux

    26 mars 2014 at 14:08

    Qu’en est il de la qualité du son et de la capacité à capter le réseau? Apparemment de nombreux utilisateurs de cette marque se plaignent de problèmes à ce niveau.

  2. Crosscall

    26 mars 2014 at 14:28

    Bonjour Curieux

    Merci de ton commentaire.

    Nous n’avons rencontré aucun problème de son sur l’Odyssey depuis sa sortie. Il est vrai que l’étanchéité des téléphones peut avoir un impact sur le volume du haut-parleur, une impression qui est cependant à nuancer en fonction de la sensibilité de chacun.

    Concernant la capacité à capter le réseau, nos téléphones possèdent d’excellentes performances à ce niveau.

    Excellente journée

    • Castagnola Migone, Raul Manuel

      4 juillet 2014 at 11:58

      J’ai acheté un téléphone ODYSSEY mais au moment de le mettre dans l’eau, l’écran commence a faire n’importe quoi sans que je le touche… Je voudrai savoir si le problème vient du téléphone ou du système. s’il vous plaît répondez moi par e-mail.

  3. VADOMA

    26 mars 2014 at 14:38

    Je suis passé par un peut tous les téléphones « durs  » ( xcover / Mtt / Crosscall ect .. ) et si j’ai un retex à faire c »est que je viens de me prendre un Iphone 4S avec une coque Griffin Survivor et que pour l instant j ai aucun souci ( boue / neige pluie choc ) alors je vais laisser le temps passer avant de parler vraiment mais a mon avis la solution est la si on chercher de la performance technologique 🙂

    • Crosscall

      26 mars 2014 at 15:18

      Bonjour VADOMA

      Tu as raison, les coques Griffin Survivor sont d’excellentes qualités, par contre, le prix d’un Iphone nu n’est pas comparable avec celui d’un Odyssey dont le prix public conseillé est de 279,90€.

      Excellente journée

  4. Jérôme

    26 mars 2014 at 16:40

    Bonjour
    Faut avouer qu’en plus de ses caractéristiques, il a un look d’enfer !

  5. Kevin

    26 mars 2014 at 18:00

    De mon côté, pas de soucis de sons, j’entend parfaitement, même dans des ambiances bruyantes.

    Et quand au problème de capter les réseaux, j’en suis vraiment content, pour celles et ceux qui connaissent, je suis client régulier de la ligne SNCF Paris-Bretagne, et, après la sortie de Paris, il y a une série de tunnels, peu de mobiles de mes collègues n’arrivent à capter le réseau entre chaque, pour mon Odyssey, pas de soucis à rapporter, je conserve bien le réseau…

  6. john

    26 mars 2014 at 19:02

    Bonjour,

    Quel est la version d’android svp ?

    Et combien mettez-vous si vous le faîtes les mises jours de vos appareil pour passez d’une ancienne version à une nouvelles.

    • fred

      31 mars 2014 at 23:46

      le mien a android 4.0.4
      je ne ferai pas plus de commentaire, je ne l’ai que depuis 2j, si ce n’est qu’il s’est paramétré tout seul sur mon opérateur téléphonique ce que le lumia n’avait pas su faire…
      a part ca, communication téléphonique, sms/mms, internet je n’ai pas rencontré de soucis…. a confirmer dans le temps

  7. François B.

    27 mars 2014 at 16:36

    Bonjour,

    Je me demande si dans la gamme le modèle « élément » n’est pas plus intéressant ….taille écran; processeur plus puissant; moins de DAS….et quand même IP 67 donc déjà très bien. Interéssant en tous cas ……

    • john

      28 mars 2014 at 15:36

      Il existe en IP 67 un samsung de 2013.

  8. cédric

    30 mars 2014 at 19:53

    J’ai acheté un crosscall Odyssey et franchement, je ne suis pas déçu, que des avantages : étanche, antichoc, utilisation avec des gants et look au top.
    Les moins : la qualité du son et son poids mais cela provient de ces protections.
    Donc pour moi que des plus.
    C’est vraiment le 4×4 des Smartphones.

  9. Humbert

    21 avril 2014 at 3:05

    Merci pour l’info.
    Quand j’achète un smartphone, c’est pour pouvoir téléphoner surtout si je suis dans une situation difficile. Je ne veux pas avoir à me casser le crane avec la maintenance, donc je ne veux pas d’un machin qui va tomber en panne à la moindre goutte d’eau ou nécessiter d’être branché en permanence sur une prise.
    J’avais trouvé mon bonheur chez motorola (Defy+), mais il fatigue avec le temps et leur SAV laisse un peu à désirer.
    Si certains ont testé l’Odyssey sur plus d’un an, leur retour m’intéresse.

  10. Humbert

    21 avril 2014 at 3:08

    Ha si, une question:
    est-ce un android « personnalisé » qui est utilisé pour le faire fonctionner ou est-ce l’android natif?

  11. Castagnola Migone, Raul Manuel

    4 juillet 2014 at 11:54

    Bonjour, j’ai un téléphone. ODYSSEY mais à l’ intérieur de l’eau, l’image de l’écran commence à faire n’importe quoi… Je voudrais savoir si le problème viens du téléphone ou du système. S’il vous plaît, répondez-moi par e-mail.

  12. Julian

    23 décembre 2016 at 15:44

    Pourquoi avoir besoin d’un tel en survie urbaine ? Pour communiquer off course ! Le reste n’est que superflu (on doit pouvoir lire une carte ou se repérer sans aide, se tenir au courant au bouche à oreille de l’évolution de la situation où encore avoir sa base de con naissance en tête).

    Dans ce cas pourquoi pas un bon vieux 3310 de Nokia ? Incassable, pas cher, excellente autonomie (comparé aux 3 jours de l’autre..), ne plante pas (faute d’une fonctionnalité pas au point) et ne sera pas l’objet de convoitise.

    Bref il couvre tous les besoins en matière de communication.

Laisser un commentaire