Il y a déjà quelques années, nous évoquions un modèle de parapluie américain pour la self-défense (l’article ici). Le même type de parapluie de défense est désormais disponible en France, sur de nombreux sites (par exemple ici).

Vivant en centre ville, j’ai souvent un parapluie à la main, car il pleut souvent ici et parce que je ne prends pas souvent la voiture et préfèe marcher ou prendre les transports en commun, et donc les besoins de parapluie courant (entre deux transports). Avoir un parapluie fermé en main est une excellente opportunité d’accessoire de défense, et pas des moindres.

Totalement passe-partout, un parapluie fermé n’a pas besoin d’être sorti/dégainé, c’est déjà dans la main, prêt à l’emploi. La principale faiblesse reste la fragilité de l’objet, et c’est sur ce point que le parapluie incassable est différent des autres parapluies. La structure en fibre de verre est plus solide que celle d’un parapluie traditionnel. Par ailleurs, l’extrémité contondante et lourde, permet un impact efficace.

En termes de parapluies « durcis » (solides) sur le marché, à ma connaissance il y a 2 fabricants :

  • Un fabricant allemand, qui fournit la plupart des parapluies de défense du marché, notamment sur Amazon
  • Le fabricant historique « unbreakable umbrella » qui a lancé le concept, et qui propose aussi un modèle telescopique très pratique

Ensuite, pour un budget moindre, il est aussi possible de choisir des parapluies suffisamment « résistants » pour être efficace dans un usage de défense, quitte à ce qu’il faille les jeter après… si vous avez des références de parapluies « classiques » mais qui seront assez solides pour fonctionner comme arme contondante, dites-le en commentaire !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

21 Commentaires

  1. Intéressant !
    Dommage, mais je viens juste d’acheter 2 parapluies « tempête » et je n’ai pas envie de me lancer dans cet achat dans l’immédiat.

  2. Francois B.

    Bonjour à toutes et à tous.

    Suite à l’article sur Protégor, j’ai cherché et j’ai commandé ce parapluie sur Amazon Canada . C’est un peu plus cher (122.59 euros ttc )mais par contre c’est le modèle à crosse (je préfere ). A noter qu’il existe une version standard et prémium.

    Sinon c’est vraiment bien ,discret , et pratique ……donc il ne me quitte plus.
    Pas très lourd (705 grammes) et à priori très solide….j’ai pas testé….sur un agresseur éventuel…….
    Cordialement

  3. J’ai commandé ce parapluie il y a 8 mois, suite au premier article publié sur Protégor.
    Quelques points après utilisation:
    – ce parapluie respire la solidité
    – je trouve le parapluie plutôt lourd
    – pour le prix, la finition pourrait être légèrement meilleure
    – je n’ai jamais osé le faire passer en avion de peur qu’il soit refusé (et confisqué … et vu le prix …)

  4. François B.

    A Dude :Pourquoi serait t’il refusé dans l’avion ? à mon avis ça ne risque rien .

    je n’ai jamais eu l’occasion de prendre l’avion avec ( je ne prends l’avion que pour partir en vacances dans les pays chaud où il pleut rarement )…….mais je ne pense pas que ça posera une difficulté (je possède le modèle « américain » standard à crosse ).A moins que ce modèle soit radicalement différent en conception…..ce qui m’étonnerait.

    Cordialement

  5. Une petite recherche « umbrella » sur http://blog.tsa.gov ne semble pas montrer de cas de parapluie confisqué…

  6. Chris from limoges

    petites questions aux usagers : en quoi est la partie saillante au bout du parapluie, celle qui vient frapper le sol quand on marche et que l’on s’en sert comme un bâton?
    mon précédent parapluie de golf avait été customisé par mes soins avec une pointe en acier discrète, mais efficace.Il a amplement pris l’avion sans jamais avoir de soucis, donc je me demande si je pourrai customiser celui ci aussi… Y compris au niveau de la poignée
    Deuxième question, plutôt pour guillaume, qu’est ce qui peut expliquer ces formidables différences de tarif d’un site officiel a celui de go défense selon toi ?

  7. François B.

    Bonjour,

    Le modèle que je possède( de chez Real self défense modèle standard ) a l’extrémité en métal chromé …ou inox ??

    Cordialement

  8. @Chris :
    Merci pour votre question, la différence s’explique par la simple fait qu’il existe plusieurs fabricants de parapluie « incassable » et surtout que les fabricants en questions ce trouvent en Europe ce qui permet de baisser les couts 🙂

    Pour ceux qui cherchent la crème de la crème en parapluie de protection cette fois il existe également le « ParaPactum » (Cf recherche Google) – à partir de quelques milliers d’euros en revanche 😉

  9. Du point de vue du transport, l’objet est désirable. En cas d’agression, de défense à l’aide du parapluie en question par l’agressé et de blessures occasionnées à l’agresseur, n’y a-t-il pas risque de se retrouver avec une accusation de violence avec arme par destination, là où la riposte avec un simple mais solide parapluie serait considérée comme légitime défense. Un bon avocat pourrait parfaitement demander à déterminer si le parapluie est spécifiquement conçu pour l’autodéfense… avec toutes les conséquences judiciaires qui en découlent. Perdu pour perdu, lorsque l’on sait qu’un environnement est à risque, autant opter pour un accessoire plus efficient. Un bon modèle de télescopique est moins onéreux et plus discret, surtout par beau temps.

  10. François B.

    En effet « Ruminant »…..je raisonne de manière pragmatique.
    Je veux un bon parapluie donc ça coûte pas loin d’une centaine d’euros ,et de ce fait pour le même prix (ou à peu près )je préfère avoir un parapluie de défense beaucoup plus solide ………ce qui n’empêche pas d’avoir la télesco dans certaines situations ou contexte……(et si on ne l’a pas en dotation pro d’avoir appris à s’en servir via des stages….avec attestation genre FITBS ……merci Fayad ). Par contre c’est beaucoup plus « chaud » en cas de contrôle des forces de l’ordre ……et tout le monde n’a pas une carte professionnelle « adéquate »……..Cordialement

  11. Regardez les frappes sur la vidéo en haut de la page (celle de GoDefense.fr et MyUrbanKit.com) et vous verrez ceci:

    5 grèves – coupe – 1 grève – coupe – 2 grèves – coupe – 1 – grève coupées – 1 grève – coupe – 2 grèves – coupe – parapluie ouvert.

    Pourquoi ces coupures? Pourquoi ne pas montrer le test non coupé, de la première frappe à l’ouverture du parapluie? Tests de Unbreakable® Umbrellas sont présentés sans aucune coupure. Voici des exemples:

    http://youtu.be/_bDrsFjVdEM?t=42s

    http://youtu.be/OYS-gDeUmYI?t=27s

  12. Armez vous en toute légalité et en discrétion !!!

    http://bombelacrymogene.com/

  13. Bonjour,
    Je souhaite acquérir un parapluie d’auto défense.
    Que pensez-vous de celui ci ?
    http://europsurplus.com/fr/batons-de-marche-et-batte-cold-steel/1025-parapluie-de-defense.html

    Il n’est pas en fibre de verre mais en polycarbonate renforcé. Sera-t-il moins solide ?

    Merci pour votre aide,

    • C’est le même modèle que celui distribué sur la boutique : https://boutique.protegor.net/products/parapluie-de-self-defense
      J’en ai un à la maison que j’utilise régulièrement, il est très solide et suffisant pour de la self.
      C’est le seul modèle solide comme ça que nous arrivons à distribuer en Europe à un prix correct (et pas faute d’avoir essayé d’en sourcer d’autres), donc le meilleur rapport Q/P que j’ai trouvé.
      Sur Eurosurplus, ils classent ce produit dans leur rubrique de la marque américaine Cold Steel, avec d’autres produits Cold Steel : ce produit n’est pas un produit Cold Steel.

    • Bonjour !
      C’est le même modèle que celui distribué sur la boutique : https://boutique.protegor.net/products/parapluie-de-self-defense
      J’en ai un à la maison que j’utilise régulièrement, il est très solide et suffisant pour de la self.
      C’est le seul modèle solide comme ça que nous arrivons à distribuer en Europe à un prix correct (et pas faute d’avoir essayé d’en sourcer d’autres), donc le meilleur rapport Q/P que j’ai trouvé.
      Sur Eurosurplus, ils classent ce produit dans leur rubrique de la marque américaine Cold Steel, avec d’autres produits Cold Steel : ce produit n’est pas un produit Cold Steel.

Laisser un commentaire