Parapluie incassable

21 commentaires

Il y a déjà quelques années, nous évoquions un modèle de parapluie américain pour la self-défense (l’article ici). Le même type de parapluie de défense est désormais disponible en France, sur le nouveau site GoDefense (qui rassemble toute une gamme de matériels de défense personnelle, Yoogo, Guardian Angel, etc.).

Vivant à Paris (le premier qui critique… ;)), j’ai souvent un parapluie à la main. Oui, le temps est vraiment un problème ici. Bon, ce n’est pas le sujet. Sauf qu’avoir un parapluie fermé en main est une excellente opportunité d’accessoire de défense, et pas des moindres. Totalement passe-partout, un parapluie fermé n’a pas besoin d’être sorti/dégainé, c’est déjà dans la main, prêt à l’emploi. La principale faiblesse reste la fragilité de l’objet, et c’est sur ce point que le parapluie incassable est différent des autres parapluies. La structure en fibre de verre est plus solide que celle d’un parapluie traditionnel. Par ailleurs, l’extrémité contondante et lourde, permet un impact efficace.

21 Comments

  1. chap

    3 février 2014 at 8:29

    Intéressant !
    Dommage, mais je viens juste d’acheter 2 parapluies « tempête » et je n’ai pas envie de me lancer dans cet achat dans l’immédiat.

  2. Francois B.

    3 février 2014 at 13:50

    Bonjour à toutes et à tous.

    Suite à l’article sur Protégor, j’ai cherché et j’ai commandé ce parapluie sur Amazon Canada . C’est un peu plus cher (122.59 euros ttc )mais par contre c’est le modèle à crosse (je préfere ). A noter qu’il existe une version standard et prémium.

    Sinon c’est vraiment bien ,discret , et pratique ……donc il ne me quitte plus.
    Pas très lourd (705 grammes) et à priori très solide….j’ai pas testé….sur un agresseur éventuel…….
    Cordialement

  3. Dude

    3 février 2014 at 22:56

    J’ai commandé ce parapluie il y a 8 mois, suite au premier article publié sur Protégor.
    Quelques points après utilisation:
    – ce parapluie respire la solidité
    – je trouve le parapluie plutôt lourd
    – pour le prix, la finition pourrait être légèrement meilleure
    – je n’ai jamais osé le faire passer en avion de peur qu’il soit refusé (et confisqué … et vu le prix …)

  4. François B.

    4 février 2014 at 16:34

    A Dude :Pourquoi serait t’il refusé dans l’avion ? à mon avis ça ne risque rien .

    je n’ai jamais eu l’occasion de prendre l’avion avec ( je ne prends l’avion que pour partir en vacances dans les pays chaud où il pleut rarement )…….mais je ne pense pas que ça posera une difficulté (je possède le modèle « américain » standard à crosse ).A moins que ce modèle soit radicalement différent en conception…..ce qui m’étonnerait.

    Cordialement

  5. Guillaume [admin]

    4 février 2014 at 17:24

    Une petite recherche « umbrella » sur http://blog.tsa.gov ne semble pas montrer de cas de parapluie confisqué…

  6. Chris from limoges

    7 février 2014 at 10:40

    petites questions aux usagers : en quoi est la partie saillante au bout du parapluie, celle qui vient frapper le sol quand on marche et que l’on s’en sert comme un bâton?
    mon précédent parapluie de golf avait été customisé par mes soins avec une pointe en acier discrète, mais efficace.Il a amplement pris l’avion sans jamais avoir de soucis, donc je me demande si je pourrai customiser celui ci aussi… Y compris au niveau de la poignée
    Deuxième question, plutôt pour guillaume, qu’est ce qui peut expliquer ces formidables différences de tarif d’un site officiel a celui de go défense selon toi ?

  7. François B.

    7 février 2014 at 15:17

    Bonjour,

    Le modèle que je possède( de chez Real self défense modèle standard ) a l’extrémité en métal chromé …ou inox ??

    Cordialement

  8. GoDefense Parapluie

    12 février 2014 at 22:25

    @Chris :
    Merci pour votre question, la différence s’explique par la simple fait qu’il existe plusieurs fabricants de parapluie « incassable » et surtout que les fabricants en questions ce trouvent en Europe ce qui permet de baisser les couts 🙂

    Pour ceux qui cherchent la crème de la crème en parapluie de protection cette fois il existe également le « ParaPactum » (Cf recherche Google) – à partir de quelques milliers d’euros en revanche 😉

  9. ruminant

    16 février 2014 at 5:09

    Du point de vue du transport, l’objet est désirable. En cas d’agression, de défense à l’aide du parapluie en question par l’agressé et de blessures occasionnées à l’agresseur, n’y a-t-il pas risque de se retrouver avec une accusation de violence avec arme par destination, là où la riposte avec un simple mais solide parapluie serait considérée comme légitime défense. Un bon avocat pourrait parfaitement demander à déterminer si le parapluie est spécifiquement conçu pour l’autodéfense… avec toutes les conséquences judiciaires qui en découlent. Perdu pour perdu, lorsque l’on sait qu’un environnement est à risque, autant opter pour un accessoire plus efficient. Un bon modèle de télescopique est moins onéreux et plus discret, surtout par beau temps.

  10. François B.

    17 février 2014 at 12:56

    En effet « Ruminant »…..je raisonne de manière pragmatique.
    Je veux un bon parapluie donc ça coûte pas loin d’une centaine d’euros ,et de ce fait pour le même prix (ou à peu près )je préfère avoir un parapluie de défense beaucoup plus solide ………ce qui n’empêche pas d’avoir la télesco dans certaines situations ou contexte……(et si on ne l’a pas en dotation pro d’avoir appris à s’en servir via des stages….avec attestation genre FITBS ……merci Fayad ). Par contre c’est beaucoup plus « chaud » en cas de contrôle des forces de l’ordre ……et tout le monde n’a pas une carte professionnelle « adéquate »……..Cordialement

  11. Thomas Kurz

    27 février 2014 at 19:44

    Regardez les frappes sur la vidéo en haut de la page (celle de GoDefense.fr et MyUrbanKit.com) et vous verrez ceci:

    5 grèves – coupe – 1 grève – coupe – 2 grèves – coupe – 1 – grève coupées – 1 grève – coupe – 2 grèves – coupe – parapluie ouvert.

    Pourquoi ces coupures? Pourquoi ne pas montrer le test non coupé, de la première frappe à l’ouverture du parapluie? Tests de Unbreakable® Umbrellas sont présentés sans aucune coupure. Voici des exemples:

    http://youtu.be/_bDrsFjVdEM?t=42s

    http://youtu.be/OYS-gDeUmYI?t=27s

  12. Pingback: EDC de défense : 1 objet 2 fonctions - PROTEGOR® guide & blog de sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

  13. bombelacrymogene

    19 novembre 2015 at 22:35

    Armez vous en toute légalité et en discrétion !!!

    http://bombelacrymogene.com/

  14. Pierre

    29 août 2016 at 10:31

    Bonjour,
    Je souhaite acquérir un parapluie d’auto défense.
    Que pensez-vous de celui ci ?
    http://europsurplus.com/fr/batons-de-marche-et-batte-cold-steel/1025-parapluie-de-defense.html

    Il n’est pas en fibre de verre mais en polycarbonate renforcé. Sera-t-il moins solide ?

    Merci pour votre aide,

    • Guillaume [admin]

      30 août 2016 at 1:18

      C’est le même modèle que celui distribué sur la boutique : https://boutique.protegor.net/products/parapluie-de-self-defense
      J’en ai un à la maison que j’utilise régulièrement, il est très solide et suffisant pour de la self.
      C’est le seul modèle solide comme ça que nous arrivons à distribuer en Europe à un prix correct (et pas faute d’avoir essayé d’en sourcer d’autres), donc le meilleur rapport Q/P que j’ai trouvé.
      Sur Eurosurplus, ils classent ce produit dans leur rubrique de la marque américaine Cold Steel, avec d’autres produits Cold Steel : ce produit n’est pas un produit Cold Steel.

      • Pierre

        7 septembre 2016 at 14:51

        Ok, merci pour votre réponse 🙂 Je vais l’acheter très prochainement.

    • Guillaume [admin]

      30 août 2016 at 1:18

      Bonjour !
      C’est le même modèle que celui distribué sur la boutique : https://boutique.protegor.net/products/parapluie-de-self-defense
      J’en ai un à la maison que j’utilise régulièrement, il est très solide et suffisant pour de la self.
      C’est le seul modèle solide comme ça que nous arrivons à distribuer en Europe à un prix correct (et pas faute d’avoir essayé d’en sourcer d’autres), donc le meilleur rapport Q/P que j’ai trouvé.
      Sur Eurosurplus, ils classent ce produit dans leur rubrique de la marque américaine Cold Steel, avec d’autres produits Cold Steel : ce produit n’est pas un produit Cold Steel.

Laisser un commentaire