Quelques « hacks » de sécurité personnelle trouvés sur le net

9 commentaires

Les « hacks » popularisés sur le net notamment grâce à des sites comme lifehacker.com, sont des petits trucs pour être plus malin ou plus efficace. En voici 3 exemples qui relèvent bien de la sécu-perso.


Nettoyer une bouteille de crème solaire vide et en faire votre sac de plage,
pour y mettre votre téléphone, votre argent, vos clés…


Cacher votre argent de secours, utile en voyage


Vous voulez faire une petite sieste dans les transports
mais avez peur que l’on vole votre sac ?

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

9 Comments

  1. chris

    18 janvier 2014 at 16:17

    Bsr,
    Merci pour ces astuces que tout un chacun peut développer en fonction de ces objets usuels.
    @+

  2. john

    19 janvier 2014 at 5:02

    Merci pour le site 🙂

  3. chap

    19 janvier 2014 at 21:25

    Je retiens l’astuce du tube de crème solaire.

  4. Robert Marchenoir

    20 janvier 2014 at 19:19

    C’est assez osé, quand même, le portable et les clés dans un flacon de lotion solaire. C’est quitte ou double.

    Sinon, Lifehacker est un excellent site. Bonne adresse pour des solutions de sécurité informatique, protection de la confidentialité en ligne, etc (mais aussi informatique et vie pratique en général). Bonne remontée d’expériences de lecteurs.

    • Julien

      21 janvier 2014 at 20:52

      C’est osé mais toujours moins risqué qu’en vrac dans le sac non ?

  5. Humbert

    26 janvier 2014 at 19:16

    J’ai testé le coup du sac à dos (ie: passer une jambe ou un bras dans une des sangles) et je le recommande chaudement. J’avais fait un voyage sur un bus de nuit en Croatie. Ca n’a pas loupé, pendant mon sommeil j’ai été réveillé parce que quelqu’un tirait sur mon sac. Le temps que je me réveille en grognant, la personne avait disparu mais mon sac était toujours là. Probablement un petit voleur qui voulait tenter le coup mais n’était pas prêt pour autant à se bagarrer devant trop de témoins.
    Pour les sacs à dos, on m’a aussi recommandé de mettre dans son sac un sac poubelle type sac à gravas (càd: très épais, dans les 50L-100L. 1€ pièce en supermarché/ magasin de bricolage). Les affaires sont mises dans ce sac. Double avantage: même en cas de grosse pluie, les affaires sont à l’abri. Mais aussi, si un voleur utilise un cuter pour couper le fond du sac alors que vous le portez dans le dos, il y a des chances pour qu’il ne coupe pas le sac à gravas du même coup.

  6. Ropers

    1 février 2014 at 19:34

    Salut Guillaume,

    Excellentes astuces!!

  7. P. L.

    26 novembre 2017 at 6:57

    L’astuce du sac, j’approuve. Une copine a failli se faire voler son chat, qui était dans un sac de transport. elle avait l’habitude d’enrouler la sangle autour de sa cheville, un mec a essayé de lui arracher, quand il a vu qu’elle était accrochée il a lâché l’affaire.
    Apparemment, c’est une astuce de voler l’animal de compagnie d’une personne: elle court après le voleur pour le récupérer et laisse ses affaires sur place. Un complice vient piquer ce qu’elle a laissé.
    L’autre hypothèse, c’est le trafic d’animaux, je préfère ne pas y penser tellement ça m’horrifie.

Laisser un commentaire