De la self-défense au 29e Festival des Arts Martiaux, le 15 Février 2014

2 commentaires

Cette année, le Festival des Arts Martiaux se tient en Février et pas traditionnellement en Mars, en raison d’une fermeture du Palais Omnisport de Paris-Bercy pour travaux. Le 15 Février 2014 précisément.

4h de démos & de spectacles sur les arts martiaux & sports de combat, les fans ne peuvent pas louper ça. Pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, le festival sera diffusé en direct sur la chaîne KOMBAT SPORT.

Voici ce que le programme prévoit en matière de self-défense :

Tournoi ‘King of Self-Défense’
Une des grandes nouveautés du Festival 2014 est l’arrivée de la Self-défense sous forme de compétition. Cela s’appelle le King Of Self-Defense et le principe est simple : trois experts, représentant chacun un style différent, effectuent à tour de rôle une démonstration de leur talent. En moins de 2 minutes, face à des attaques à mains nues, au bâton et au couteau, alors qu’eux-mêmes seront sans arme, ils devront faire preuve de vitesse, de puissance et de précision pour vaincre leur agresseur ; le tout avec un contrôle parfait. Un jury composé de spécialistes évaluera leurs prestations et à l’arrivée, il n’y aura qu’un seul vainqueur : le King de la Self-défense. Les participants du KOSD à Bercy seront : Hugo Tronche pour le Penchak Silat (Académie Franck Ropers), Pierre Caquin pour le Kempo Karaté, Gilles Grosjean pour le Krav Maga.

Urban Combat
L’Urban Combat est un système qui a été développé par Sifu Emil Martirossian, filleul de de la soeur de Bruce Lee (Phoebe Lee), et qui s’appuie sur le Jeet Kune Do, l’art martial de Bruce Lee. Ce système s’inspire également de différents arts martiaux dont il tire les meilleurs mouvements : Ju- Jitsu, boxe occidentale, boxe thaï, Taekwondo, Krav Maga, etc. Toutes ces influences en font un système de Self-Defense qui peut être utilisé et adapté dans des situations réelles.

Self-Défense Securité VIP
Close Combat, c’est le mot qui désigne le combat au corps-à-corps de toutes les armées du monde. Aujourd’hui, le terme est synonyme de Self-Défense, version militaire entraînée. Alain Formaggio, 5e dan FFKDA fera une démonstration particulière lors du Festival des Arts Martiaux avec la mise en scène de la protection d’une personnalité VIP. Il montrera comment les fameux gardes du corps et services de sécurité protègent les personnalités.

Krav Maga
Cet art martial d’auto-défense créé pour l’armée israélienne est maintenant enseigné dans le civil. Son principal représentant français Richard Douieb fera une démonstration des techniques les plus efficaces de cet art lors du Festival des Arts Martiaux.

2 Comments

  1. EvilEmile

    29 décembre 2013 at 11:37

    Les cours de Teddy De Baere du CFKM(ici sur la photo avec Richard) méritent vraiment une attention particulière.

  2. FP

    9 janvier 2014 at 1:56

    le krav n’a pas ete crée pour l’armée israelienne, mais pour defendre la communauté juive de bratislava, dans les annees rente, d’où etait originaire son createur, imi lichtenfeld.

Laisser un commentaire