Sécurité des seniors – précautions élémentaires

7 commentaires

Jean Malterre, le senior présent dans le guide PROTEGOR revient sur une série de précautions élémentaires de sécurité pour les retraités, « anciens », « expérimentés »… les fameux seniors. Au programme : sécurité de son domicile, sécurité au DAB, manifestations, ne pas avoir peur, vigilance, rester actif dans la cité !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

7 Comments

  1. yanluowang

    14 novembre 2013 at 13:38

    Bien comme consignes des sécurité pour les seniors ,très bon blog ,merci à tous. 😉

  2. Robert

    21 novembre 2013 at 3:09

    Sympa et pertinent mais j’aimerai quelques conseils de plus sur certaines méthodes, par exemple comment réagir lorsqu’on est senior, qu’on habite dans une maison, et qu’il y a cambriolage.

    • Guillaume [admin]

      21 novembre 2013 at 19:24

      La solution théorique est la « panic room » : s’enfermer dans une pièce, se barricader, appeler les secours, et attendre avec un accessoire de défense.
      Cela veut donc dire avoir préparé cette « panic room » (n’importe quelle pièce, en général la chambre pour les agressions nocturnes), avec un moyen de communication indépendant, un système de fermeture solide, des accessoires de défense, etc.

      • weingarten

        30 avril 2014 at 20:01

        très bien pour des petits cambrioleurs ,mais face a des vrais méchants c’est un cul de sac dangereux,la nuit par effraction c’est légitme défense,il vaux mieux être jugé par douze hommes que porté par six.La police n’est pas à votre porte , essayer un appel pour voir le temps de réaction et de prise en compte de votre appel , cela vous donnera le temps moyen pendant lequel vous devrez résister avant que les secours ne démarrent ,y ajouter le temps de trajet,vous allez vous sentir bien seul.Votre panis room ne devra pas être en carton pate (mur porte toit) et capable de résister a un incendie.L’issue de secours discrète coute beaucoup moins cher a mettre en oeuvre et beaucoup plus efficace,les malfrats ne vous poursuivrons pas,vous serez loin avant qu’ils puissent réagir et le principal est de sauver sa peau,le reste c’est de la littérature

  3. AUGUSTIN

    13 décembre 2013 at 15:57

    De très bons conseils. Merci beaucoup.

  4. Pingback: Rétrospective 2013 en 10 thèmes - PROTEGOR® guide & blog de sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

  5. Georges-A. Bernatchez

    12 février 2016 at 0:05

    Vraiment solide. À écouter encore.

Laisser un commentaire