Stage « confirmés » de Krav Maga avec Richard Douieb

Commentaire

Ce week-end s’est tenu le stage de rentrée pour les « pratiquants confirmés » de Krav Maga, avec Richard Douieb. 4 heures de cours intensifs, dans le grand gymnase en parquet hongrois du Théâtre Trévise… bourré à craquer.

La thématique du stage était « retour à la base », avec l’idée que même les confirmés, surtout les confirmés, devaient continuer à entraîner leurs techniques & enchaînements de base. Le coup de pied de face chassé par exemple, technique de base du Krav Maga, fut travaillé au travers de différents exercices.

En faisant un parallèle avec « la boxe anglaise qui ne connait que 3 techniques », Richard Douieb a notamment rappelé que « quelqu’un qui connait bien 150 techniques se fera avoir par quelqu’un qui en connait 10 très bien ».

Richard Douieb a aussi donné son point de vue intéressant sur l’agressivité et le niveau de tension, parfois trop/mal utilisé en Krav Maga. Il explique qu’il faut réussir à bien doser son état, entre crispation/anxiété et non-chalance/vulnérabilité. Trouver le bon niveau de mobilisation, permet d’avoir une tension ni trop basse, ni trop haute.

Richard Douieb a bien voulu se prêter au jeu des caméras pour retracer son parcours et évoquer quelques techniques de self-défense féminine… à retrouver bientôt dans PROTEGOR, le magazine de la self-défense, sur KOMBAT SPORT.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. chris

    28 octobre 2013 at 13:36

    Bjr
    Le krav-maga voilà une discipline que j’affectionne 😉
    @+

Laisser un commentaire