Stage « confirmés » de Krav Maga avec Richard Douieb

Commentaire

Ce week-end s’est tenu le stage de rentrée pour les « pratiquants confirmés » de Krav Maga, avec Richard Douieb. 4 heures de cours intensifs, dans le grand gymnase en parquet hongrois du Théâtre Trévise… bourré à craquer.

La thématique du stage était « retour à la base », avec l’idée que même les confirmés, surtout les confirmés, devaient continuer à entraîner leurs techniques & enchaînements de base. Le coup de pied de face chassé par exemple, technique de base du Krav Maga, fut travaillé au travers de différents exercices.

En faisant un parallèle avec « la boxe anglaise qui ne connait que 3 techniques », Richard Douieb a notamment rappelé que « quelqu’un qui connait bien 150 techniques se fera avoir par quelqu’un qui en connait 10 très bien ».

Richard Douieb a aussi donné son point de vue intéressant sur l’agressivité et le niveau de tension, parfois trop/mal utilisé en Krav Maga. Il explique qu’il faut réussir à bien doser son état, entre crispation/anxiété et non-chalance/vulnérabilité. Trouver le bon niveau de mobilisation, permet d’avoir une tension ni trop basse, ni trop haute.

Richard Douieb a bien voulu se prêter au jeu des caméras pour retracer son parcours et évoquer quelques techniques de self-défense féminine… à retrouver bientôt dans PROTEGOR, le magazine de la self-défense, sur KOMBAT SPORT.

Commentaire

  1. chris

    28 octobre 2013 at 13:36

    Bjr
    Le krav-maga voilà une discipline que j’affectionne 😉
    @+

Laisser un commentaire