Tablettes, téléphones… et batteries

7 commentaires

En sécurité personnelle, le téléphone (smartphone, rugged phone, ou simple téléphone basique… selon les écoles) tient un rôle important puisque c’est l’outil qui permet d’avertir.

J’ai une vieille voiture, et quand je pars pour un long trajet avec (et même pour les courts d’ailleurs), je veille toujours à avoir un téléphone chargé (et le numéro d’assistance pas loin). D’ailleurs j’ai installé un autoradio moderne avec une prise qui permet de recharger mon téléphone, ce qui depuis m’a détendu sur la crainte de me retrouver coincé en panne sans autonomie téléphonique :/

Autre exemple où je n’aime pas prendre un risque d’absence de téléphonie : les voyages à l’étranger. Bon encore faut-il avoir quelqu’un à appeler sur place. Numéros d’urgence, de l’entreprise de location de voiture, de l’hôtel, d’amis… j’ai toujours une batterie de numéros stockés. Et puis surtout, puisque j’ai un smartphone, il n’y a pas que la fonction téléphone qui peut me sortir d’un mauvais pas, il y a aussi Google Map et toutes les applications de localisation & d’assistance « géographique » / GPS.

En résumé, je n’aime pas ne pas avoir un téléphone opérationnel. Et la conséquence c’est que je me déplace en général avec plusieurs accessoires de recharge : cordon de rechargement via USB, cordon de rechargement via prise de courant, multiprise internationale avec prise USB, et batterie de secours chargée pour le téléphone.

Exemples de quelques accessoires sur une photo prise il y a peu en dépackant mes affaires de retour d’un déplacement :
– en fond (noir), un sac de sécurité (qui permet de sécuriser certains bien en déplacement) que je vous présenterai prochainement en détail
– une housse Intelligent Armour pour tablette, super pratique, imperméable & moltonnée (à la base pour un iPad mais que j’utilise aussi parfois comme housse protectrice générique en voyage, la matière est agréable)
– une multiprise internationale avec port USB « Lifetrons » (trouvée chez Air France)
– un cordon de recharge (variable d’un téléphone à l’autre), avec son embout « USB / prise secteur »
une batterie de secours PowerTube MP EXTRA qui avec plusieurs embouts permet de recharger des accessoires très différents (achat d’il y a 3 mois environ qui me suit partout et est bien utile pour les fins de journées très télécommunicantes)

7 Comments

  1. Batave

    17 juin 2013 at 11:23

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre Blog, toujours aussi super et interessant!

    Petite question pour ce PowerTube MP Extra,
    vous savez quelle autonomie il a? combien de recharges d’IPhone contient-il sans le recharger?

    Merci d’avance et bonne continuation dans vos Blogs.

  2. chris

    17 juin 2013 at 17:06

    Bsr,
    Bonnes astuces…pour moi à ajouter une multiprise s’adaptant sur l’allume cigares permettant la recharge de plusieurs appareils.
    @+

  3. Ludo

    22 juin 2013 at 9:27

    Bonjour,

    Des conseils qui peuvent être appliqués à la vie de tous les jours.

    Pour l’étranger, le numéro de l’ambassade peut être sympa suivant les pays où personne ne parle anglais. Cela peut permettre de faire les traductions.
    De plus même si plus batterie, il y a toujours des locaux avec un portable, même dans des zones reculées avec des personnes à revenus très modestes, c’est quand même hallucinant.

  4. Kevin

    23 juin 2013 at 16:42

    Ma petite patte à apporter pour le « battery tube pack ».
    Je viens en effet de me procurer un exemplaire, et je vous ici mon petit RETEX.

    Commandé sur le site internet signalé en lien, la livraison se déroule rapidement, et de façons correct. Livraison en 4 jours au domicile.

    L’appareil, doté d’un corps métallique, il s’en dégage donc un aspect solide, et très correct.

    J’ai pu tester la recharge de smartphone, lors de ce test, j’ai effectué 3 recharges complètes avant que la batterie de secours soit elle même déchargé.
    La recharge du téléphone se sera déroulé en environ 45-60 mn.

    Enfin, pour recharger le battery tube pack, 2 solution:
    – la recharge sur secteur: environ 1h00 pour une recharge complète.
    – la recharge via l’USB d’un ordinateur: environ 3h00 pour une recharge complète.

    A mon avis, un appareil efficace et utile à posséder pour les téléphones qui sont régulièrement en déplacements.

    • Batave

      24 juin 2013 at 9:14

      Merci pour ces info precieuses Kevin ;0)

    • Ludo

      26 juin 2013 at 12:47

      Je ne connaissais pas ce batterie tube pack, j’avais déjà vu d’autres chargeurs solaires mais j’ai jamais testé leur efficacité.

  5. Blog

    14 janvier 2014 at 12:08

    Bonnes astuces…

Laisser un commentaire