Throwbot XT, un robot tactique

Commentaire

Je feuilletais un magazine en ligne de matériel de sécurité professionnel, et je suis tombé sur ce petit robot, le Throwbot XT.

Alors le sujet s’éloigne un peu de la sécurité personnelle pure, car on imagine mal acquérir soi-même un tel robot (quelle en serait vraiment l’utilité ?), mais je suis sûr que :
1 – ça va réveiller en certains leurs âmes geek
2 – ça fait réfléchir sur les évolutions incroyables des équipements, qui commencent souvent dans le militaire (on a parlé des drônes il y a quelques jours ; les robots de déminages c’est pas nouveau), arrivent dans le civil pro puis chez les particuliers

L’utilité du Throwbot, c’est d’aller observer dans un endroit où il peut y avoir un danger, pour éviter tout risque de blessure d’un agent. Une caméra sur roues en somme. Basique. Mais très costaud (on peut le faire chuter de plus de 30m sans casse, il est résistant à l’eau & à la poussière,…), il ne fait pas beaucoup de bruit, et il peut aussi « écouter ».

Pour ceux qui ont une très grande propriété… 😉

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. HARDY Anthony

    14 août 2014 at 8:07

    J’appartiens à un service spécialisé d’intervention de la police belge et je souhaiterai connaitre la portée de cet appareil ainsi que ses prix et délais TVAC…
    Je vous remercie.

Laisser un commentaire