Shadowhawk, drône civil armé

Pas de commentaire

Les drones sont à la mode, c’est dans tous les magazines spécialisés & les reportages à la télévision deviennent réguliers.

Il y a toutes sortes de drônes… des avions sans pilote de grande taille pouvant lancer des missiles, jusqu’à l’imitation de colibri qui embarque une caméra, en passant par pléthore de modèles d’ « hélicoptères » pouvant à la fois se déplacer rapidement & rester en vol stationnaire à très haute hauteur.

Les objectifs sont principalement le renseignement, mais aussi l’attaque armée. Tout cela est très logique en temps de guerre. Maintenant, l’utilisation déborde sur le civil.

Le modèle en photo (version civile en haut, militaire en bas) est le Shadowhawk UAS. Il est déjà utilisé dans certains états des Etats-Unis pour surveiller les frontières, et parfois par la police en ville. A quand de tels essais civils en France ?

Jetez un oeil au site du fabricant, ça donne des idées sur ce qui va un jour passer au-dessus de nos maisons & de nos têtes dans les rues. Et puis pour ceux qui (comme moi) ont toujours voulu faire de l’hélico R/C quand ils étaient ado, et bien ça réveillera une petite pointe de nostalgie 🙂

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire