Spraytect, un nouveau spray OC pour iPhone

3 commentaires

Piexon, le fabricant du Guardian Angel lançait il y a quelques temps, le SmartGuard, une coque iPhone intégrant une cartouche pouvant propulser du gaz lacrymogène (OC) sur un agresseur. Partant du constat que le smartphone est un objet que l’on a souvent près de la main (plus que les clés souvent), le concept a une certaine logique.

La société d’Arizona SprayTect propose le même concept, à la différence que la bombe de gaz est placée horizontalement (alors qu’elle est verticale dans le SmartGuard). Je ne suis pas sûr d’avoir compris l’intérêt (il faut pivoter le smartphone et du coup, pour une même capacité de gaz, il faut une capsule plus épaisse…). La photo ne laisse pas non plus présager d’un jet d’OC bien puissant… certains d’entre vous ont-ils testé ? (#dubitatif)

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Kévin

    31 décembre 2012 at 15:58

    Je reste quand même en retrait sur ce genre d’accessoire….

    A mon avis, si on se fait « agresser » dans la rue avec ce téléphone à la main, c’est justement une agression dirigée pour ce dernier… (les smartphones sont quand même sources de nombreuses agressions…)

    Il sera donc difficile d’utiliser la bombe de gaz si elle se trouve entre les mains de l’agresseur…

    Je pense que rien ne vaut la prudence, et de garder son téléphone dans la poche ou son sac… Et là, on perd à nouveau l’efficacité du gaz…

    C’est mon humble avis…

    • Guillaume [admin]

      2 janvier 2013 at 11:36

      En plus d’être humble, il a l’air pertinent 😉

      On est donc d’accord, le Spraytect ne sera pas une révolution de sécurité personnelle. Ca part d’une bonne idée mais oublie quelques basiques (notamment le caractère jetable d’un accessoire de défense).

  2. David Champagne

    12 janvier 2017 at 10:02

    Il serait plus utile d’intégrer une dragonne résistante à la coque du portable plutôt que ce genre d’accessoires…

Laisser un commentaire