The Best Defense

4 commentaires



The Best Defense est un blog vidéo américain mettant en scène des situations de défense, souvent à base d’armes à feu (très américain) mais qui peuvent intéresser les Protegor que nous sommes. Le site est animé par Michael Bane, qui a un CV plutôt fourni et qui annonce clairement : « I have never been a SEAL, an “operator”, a member of a special team, a stealthy ninja killer, or a secret agent–and I’ve never held myself out as one. I am, however, a shooter. » (« Je n’ai jamais été un Seal, un opérationnel, un membre de forces spéciales, un tueur ninja ou un agent secret… et je n’ai jamais prétendu l’être. Je suis toutefois un tireur. »)

Bon surf sur ce site plein de vidéos !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

4 Comments

  1. stéphane

    7 novembre 2012 at 10:08

    +1
    On note même la participation de M Janich dans certaines vidéos.

  2. Laurent

    7 novembre 2012 at 11:51

    Merci pour l’info. Ce qui est intéressant c’est que les scénarii abordés sont nombreux, les cas pratiques variés et que ça s’adresse aussi aux femmes.

    Je garde l’adresse sous le coude 😉

  3. canos

    7 novembre 2012 at 19:39

    Super didactique et intéressant.
    Les situations sont réalistes et bien balayées.
    Cependant, l’approche américaine de la self reste très agressive (basée sur l’armement) et peut rapidement mener à des erreurs irréparables.

  4. Guillaume [admin]

    7 novembre 2012 at 20:03

    Bien d’accord avec vous…

Laisser un commentaire