Les conseils de la MAIF de protection contre le vol de son auto

Pas de commentaire

L’assureur MAIF a publié il y a quelques semaines un dossier sur la protection contre le vol d’automobiles. Le dossier est certes doublement intéressé : l’assureur a intérêt à ce que ses assurés ne se fassent pas voler leur véhicule (moins de remboursements à faire), et à vendre plus de prestations d’assurance. Peu importe, on le sait.

Entre nous, je pense que l’on peut en écrire beaucoup plus sur le sujet 🙂 Mais encourageons les organisations à proposer ce genre de dossiers pratiques.

Extrait du dossier de la MAIF :
– Utilisez un garage fermé, surtout la nuit ; à défaut, privilégiez un stationnement bien éclairé par un lampadaire ainsi qu’un axe très fréquenté
– Si le véhicule doit rester à l’extérieur plusieurs jours de suite, optez pour un parking gardé (le moins visible et accessible possible)
– Pensez au Neiman : après avoir retiré la clé de contact, un petit coup de volant pour le bloquer
– Evitez de ranger papiers du véhicule et badges d’accès au parking dans la boîte à gants
– Videz la voiture en stationnement de tout objet tentant (téléphone portable, appareil photos, GPS, etc…), y compris l’autoradio extractible, ou sa façade amovible
– Fermez systématiquement vitres et portières même pour une course de 2 minutes
– Ne laissez jamais la clé de contact en place ou, pire, le moteur en route
– Ne laissez jamais la voiture à un inconnu sans rester à ses côtés, même pour la faire essayer à un acheteur potentiel

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire