Accessoires en vrac…

11 commentaires

Petite photo d’une petite Pelicase que je gardais sous le lit… purée j’ai accumulé un de ces bordel moi, va falloir que je trie et range un peu ! 🙂


Vous reconnaissez quoi ?
Vous vous questionnez sur quoi ?
(cliquer sur la photo permet de la voir en grande taille)

11 Comments

  1. Kushti

    6 octobre 2012 at 17:43

    je reconnais le bowie de CRKT, le resQme, le poing FISFO, le couteau de hpa, un firesteel, un bracelet de défense de Fred Perrin,…

    Les questions qui me viennent: Mais pourquoi tout ça? Comment fonctionne le bracelet? Il va mettre ça sur le « bon coin »?

    • Guillaume [admin]

      6 octobre 2012 at 18:15

      C’est le Yawara Fisfo (pas le poing, que j’ai dans une autre caisse, lol).

      Pourquoi tout ça… pour se tenir à jour des produits & tester pour les articles, les bouquins et le blog 🙂 Pas besoin d’avoir tout ça chez soi, je te rassure.

      Comment fonctionne le bracelet Perrin ? c’est juste un (joli) bracelet métallique, qui va constituer un objet dur pouvant renforcer l’efficacité d’un coup d’avant-bras/poignet.

      « Le bon coin » ? Peut-être que certaines pièces y iront un jour, ou bien en cadeau à des amis, j’en garderai d’autres pour les souvenirs qui vont avec (comme le couteau en bois de l’ami Scott Brennan), et puis certaines sont encore souvent utiles (ya par exemple un Leatherman dans un étui que j’avais bricolé en kydex (mon premier, tout moche), il est plus solide que le Leatherman que j’ai en ce moment, je pense que je vais ressortir l’ancien)

  2. Guillaume [admin]

    8 octobre 2012 at 16:01

    Suite à des commentaires sur fb, je tiens à préciser qu’à droite (et à gauche en bleu-blanc-rouge aussi), ce sont 2 bracelets « NATO » pour remplacer le bracelet standard de certains montres avec quelque chose de léger, passe-partout et pratique (ceux-là viennent de chez HPA qui en fait des pas chers : http://www.hpa-shop.com/catid/bracelets-nato-115.html).

    Pour info, ce type de bracelet est né d’une utilisation militaire/plongée (dans les années 50 ?)… l’idée étant d’utiliser un matériau imputrescible, qui sèche vite, léger, et surtout le design permet de ne pas perdre la montre si une pompe (les 2 tiges qui servent à tenir le bracelet, de part & d’autre du cadran) cède, avec un NATO on ne perd pas sa montre (alors qu’avec un bracelet normal, si).

  3. KILLAZ

    10 octobre 2012 at 20:45

    Alors j’ai reconnu :
    Resq’me
    Croc stick Lansky
    Push Dagger de chez C.S
    Boker Pry mate
    Carte credit mulititools
    Tops Knive Devil Elbow
    Mantis modele ?
    Tete de chat en G-10 me rappelle plus du nom
    Fire steel jaune
    Protection de C.B ou autre badge sécurité…..etc
    Kubotan en paracorde kaki
    Kiridashi nom/modele ?
    Et reconnu aussi ceux cité par Kushti
    (Minimalist,F.Perrin…..)
    Y a que le couteau en bois de S.Brennan que j’aurais pas pu identifié car ne connaissais pas
    Et la chose qui m’intrigue c’est le bout de métal juste en bas du couteau en bois,j’aurais dit un briquet silex mais vraiment pas certain

    • Guillaume [admin]

      10 octobre 2012 at 21:25

      Ohoh, balaise 🙂

      Mantis, c’est le modèle MT9 Pit Boss
      https://www.protegor.net/blog/2011/09/couteaux-mantis-design-innovant/

      « Tête de chat en G-10 » : je l’ai trouvé à Pékin dans un magasin au sous-sol de HongQiao où j’avais déjà découvert la marque hong-kongaise Cooyoo, et qui ont pas mal de choses sympa… mais c’était sans marque ni nom, peut-être une prod locale limitée, je sais pas.
      https://www.protegor.net/blog/2011/09/un-edc-chinois/

      « Kubotan en paracorde kaki » : non, en fait c’est un porte-clé Tony Lopes, dont le noir de la paracorde a passé (il ne m’a pas quitté pendant des années)

      « Kiridashi nom/modèle » : Ecos Knives (pas de nom de modèle, ça dépend de leur prod)

      Il y a aussi une pic dans son tube alu qui ressemble à du Perrin, mais en fait c’est Scott Brennan qui l’a faite celle-là (il s’en était fait une pour lui et avait eu la gentillesse de m’en faire une) 🙂

      « Et la chose qui m’intrigue c’est le bout de métal juste en bas du couteau en bois, j’aurais dit un briquet silex mais vraiment pas certain… »
      => la photo rend mal, c’est en fait la lanière d’un étui « cuir/peau » de couteau africain… rien de terrible

  4. KRN

    11 octobre 2012 at 20:43

    Il y a un safe maker II de chez Cold Steel!

  5. KRN

    11 octobre 2012 at 21:17

    Très grand le safe keeper!

    • Guillaume [admin]

      11 octobre 2012 at 21:25

      J’ai un II et un III 🙂
      Le III est plus raisonnable.
      Et si j’avais pas tout ça (je me calme un peu sur les couteaux & autres accessoires, petit appart oblige), je sauterais sur le petit dernier (Lassaulution) de chez Bastinelli, superbe.

  6. YannC

    20 octobre 2012 at 19:30

    En fait t une vrai fée du logis !
    Ya quoi derrière la porte de tes WC ??:-)

Laisser un commentaire