2 magazines sur la Survie

8 commentaires

5e fois au pays de l’Oncle Sam cette année, et un constat dans les bacs magazines de Barnes & Nobles : le nombre de titres d’arts martiaux baisse, le nombre de titres sur le free-fight a largement dépassé celui sur les arts martiaux, le nombre de titres sur les armes à feu est stable (et énorme, plus que free-fight & arts martiaux réunis), et les titres sur la sécurité personnelle & la survie se développent.

Après Home & Personal Defense (pur produit « sécu perso »), Recoil (mi-armes mi « sécu perso », le dernier numéro est toujours aussi bon que les 1e, c’est mon mag préféré), j’ai cette fois-ci acheté Personal Defense Survive & American Survival Guide.

Le premier, Personal Defense Survive, est un hors-série de American Handgunner, comme l’est déjà Home & Personal Defense, moins orienté défense & plus orienté survie… mais globalement très similaire ; épais, mais avec la moitié en catalogue d’armes en noir & blanc. Quelques articles de ce numéro automne/hiver 2012 : construire sa batterie d’armes de défense, couteaux de survie, sarbacanes de survie, matériels médical de survie vu par un docteur, vehicle prep, stocker de l’essence, urban bug out, etc.

Le second, American Survival Guide, est quant à lui un numéro 1, édité par Gun World, qui reprend le titre d’un magazine des années 90 aujourd’hui disparu. Maquette différente, très illustrée d’images de catastrophes naturelles américaines récentes (inondations, tornades, …), le contenu est construit sous la forme d’articles suivis d’une sélection de produits avec leurs avantages/inconvénients/prix/site-commerçant, et full color — assez sympa à lire !
Les articles sont classés dans 3 parties : préparation urbaine, préparation sauvage, préparation générale. Quelques exemples d’articles : les couvertures de survie, armed & ready, que faire avant/pendant/après un séisme, autosuffisance alimentaire, Les Stroud, se diriger avec un gps, les 10 essentiels, 3 histoires de survivants, fast food survival, entraînement avec Cody Lundin…

8 Comments

  1. Guillaume [admin]

    1 septembre 2012 at 2:07

    Et pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemblait American Survival Guide d’il y a 10 ans (et plus) : http://www.stevespages.com/page7e.htm

  2. canos

    1 septembre 2012 at 22:43

    Sympa le site survival vintage!
    En langue française, qu’a-t’on?

  3. yoananda

    23 septembre 2012 at 13:53

    Bonjour, je me permet de poster ici pour vous proposer 2 sujets que j’aimerais voir traiter :

    1/ la protection du domicile personnel, quelles solutions, surveillance, armes, lois

    2/ survivre a l’effondrement économique de Piero San Giorgio, et dans peu de temps son prochain livre sur la survie urbain.

    merci

    • Guillaume [admin]

      23 septembre 2012 at 14:13

      J’ai des tonnes de sujets dans mes brouillons déjà, et ne peux pas fonctionner à la commande (compte-tenu de la gratuité du blog) 🙂

      • yoananda

        23 septembre 2012 at 14:26

        Certes !
        Ça ne coûte rien de demander !
        J’en profite pour vous adresser mes félicitations pour votre blog.

  4. Zora

    23 février 2013 at 0:06

    Bonjour, Merci pour ce travail, pour tenir ce blog. Je voudrai savoir si on peut trouver des revues survivam guide en français.

    • Guillaume [admin]

      25 février 2013 at 11:55

      Je ne connais pas de revues sur la survie ou le survivalisme en français…

Laisser un commentaire