Spot Connect, transformer son téléphone cellulaire en émetteur satellite

Commentaire

Aujourd’hui, les téléphones portables sont d’un grand secours en cas de problème, que ce soit pour appeler les forces de l’ordre, les urgences, un ami, etc. et l’outil GPS embarqué dans la plupart des smartphones aussi très utile pour se localiser. Sauf que la faiblesse du système est que la couverture réseau n’est pas garantie. Et sans réseau, pas de service. En randonnée, en bateau, à l’étranger, ou bien quand un gros problème survient & que le réseau sature… votre téléphone peut ne plus être fonctionnel alors que vous en avez expressément besoin !

Spot Connect est une base qui se connecte à votre téléphone en Bluetooth et permet d’utiliser vos services 3G, sans réseau téléphone, mais via le satellite. Cela coûte un abonnement annuel de quelques dizaines d’euros.

Plus simple que Spot Connect, il y a aussi l’émetteur personnel Spot (ci-dessous) qui permet de déclencher un SOS via satellite.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Commentaire

  1. Pingback: Recoil, Combat Arms & Personal Home Defense - PROTEGOR® guide & blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine

Laisser un commentaire