Lookout, pour protéger son téléphone

9 commentaires

Ce matin, j’ai pris le métro de Chicago à Belmont pour aller voir un surplus militaire (dans lequel j’ai fait une trouvaille amusante, j’en parlerai dans un prochain billet). Sur le quai, j’ai vu cette pub… je ne connaissais pas cette application, Lookout, à la fois pour iPhone & Android, qui permet de :
– localiser votre portable quand il est perdu
– gérer un back-up automatique de vos données
– sécuriser vos accès

La version iPhone est a priori « en cours de mise à jour », donc pas disponible.
Je ne mesure donc encore pas bien la valeur ajoutée des fonctionnalités proposées… mais si c’est bien fait, c’est à avoir. Si certains ont testé sous Android, je suis preneur du feedback.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

9 Comments

  1. AC

    31 mars 2012 at 9:31

    Je l’ai testé sur iPhone quand elle était disponible, elle est bien mais par contre j’ai jamais réussi à localiser le téléphone..

  2. postbug

    31 mars 2012 at 11:28

    On teste régulièrement le track pour retrouver les Iphone et ordi apple volé.
    A chaque fois on a une zone de localisation mais jamais on arrive à être assez prêt pour réèllement localiser l’appareil.

  3. Minh

    31 mars 2012 at 15:41

    Pour le stockage de données et la localisation de l’iPhone, il y a déjà l’application iCloud qui fait ça (et qui fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC apparemment).

  4. Alan.k

    31 mars 2012 at 19:53

    pour la petit info cette fonctionnalité est disponible au travers de l’excellente appli gratuite « avast! mobile » sur l’android market.

    Elle offre aussi un firewall, un antivirus, un contrôle des sms et des appels indésirables etc.

    Bref un must que je vous invite à découvrir (info importante l’impact sur la batterie est invisible).

  5. Curieux

    2 avril 2012 at 12:27

    Il y a un certain nombre d’appli qui font ça. J’ai utilisé un certain temps wavesecure, qui avait une option aussi pour envoyer un sms à une liste de numéros préenregistrés avec le nouveau numéro du tel en cas de changement de SIM. L’appli marchait pas mal jusqu’à ma dernière restauration de données ou elle m’a perdu tous mes sms.

    Un point crucial est le caractère discret de l’appli et son aptitude à résister plus ou moins longtemps à une désinstallation. Et ce sachant qu’aucune n’est totalement indésinstallable.

  6. George Smiley

    2 avril 2012 at 17:18

    Personnellement, j’utilise Watchdroid. Il fonctionne via SMS. Ces fonction de base son localisation GPS/Réseau, verrouillage, formatage du cellulaire et de la SIM, sonnerie forcé… Détection de batterie faible ou de changement de sim… Il peut envoyer les infos de la sim si elle est changé par SMS au numéro de sécurité….

    Il coute aussi moins de 2 euro… Et aucun frais mensuel.

  7. Pingback: DAAK60-91-C-0055, vêtement de protection chimique - PROTEGOR® guide & blog de sécurité personnelle, self-défense & survie urbaine

  8. localiser un portable

    5 mai 2014 at 15:29

    Aujourd’hui c est vraiment la course a ce type d’application. Tous les constructeurs ont sorties leur propre application, avec en dernier google qui a sortie son application il y 8 mois.

  9. localiser un telephone

    12 mai 2014 at 14:54

    J ai testé l appli d apple et j ai été très déçu. En l utilisant, la localisation a été très approximatif !

Laisser un commentaire