
Les hoax sur la sécurité personnelle pour les femmes
Depuis mes débuts sur le net, s’il y a bien un truc que j’ai toujours détesté, ce sont les « hoax » (canulars) & les « chain mails »/ »bulk mails » (le spam quoi…). Et puis il y a eu Hoaxbuster, le Spam folder… et on s’en sort pas trop mal maintenant.
Mais quand une amie qui me sait plutôt porté sur la sécurité me dit, « ah j’ai reçu un mail qui pourrait t’intéresser », et que je vois ça, je ne pouvais pas m’empêcher de râler à nouveau 🙂
Donc encore une fois : cet email (et tout email qui vous demande de le faire suivre à tous vos amis), c’est de la daube.
Et si vous avez d’autres exemples de hoax sur la thématique « sécurité personnelle », postez-les en commentaires, on va rigoler.
jimG
6 mars 2012 at 7:01
Et surtout évitez d’étre une femme.
alefe
6 mars 2012 at 15:53
Waouuu !!! super !!!
J’ai bien rigolé.
Merci
Quant à Hoaxbuster : à utiliser sans modération
Robert Marchenoir
6 mars 2012 at 18:18
« Les chances qu’une balle vous atteigne ne sont que 4 sur 100 et même si c’est le cas, les balles n’atteindront QUE RAREMENT un organe vital. »
Et tant que vous y êtes, mettez-vous à poil. Ca distraira la galerie, et puis ça vous protégera.
Dans je ne sais plus quelle guerre africaine (Liberia ?), il y avait une milice qui combattait à poil parce que ses membres étaient persuadés que cela les rendait invulnérables aux balles.
Son chef se faisait appeler Général Cul Nu (General Naked Butt). Après avoir commis de nombreuses atrocités, il s’est converti au christianisme et fait le tour du pays pour présenter ses excuses aux familles de ses victimes.
C’est une idée qui en vaut une autre. Je dis ça pour contribuer. Faites passer. Ne laissez pas la chandelle s’éteindre.
inthoax
10 mars 2012 at 19:16
C’est un détail, mais ne pas confondre hoax et spam :
« Contrairement au spam, qui est un message créé délibérément puis envoyé par un individu unique dans le but d’exposer un grand nombre de personnes à son contenu indésirable, généralement publicitaire ou promotionnel, un hoax peut avoir été créé par accident, peut concerner n’importe quel sujet et surtout est propagé par les internautes eux-mêmes, en général sans intention malveillante puisque eux-mêmes victimes »
Source : http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm
Guillaume [admin]
12 mars 2012 at 18:42
Tu as complètement raison, désolé de cette généralisation erronée