Handscape… des bagues au poing américain

6 commentaires

Vu sur le net chinois, cette forêt de bagues constitue un impressionnant accessoire de défense (un bon vieux poing américain en l’occurrence). Zoom ci-dessous sur certaines de ces bagues, … à offrir à Madame !
Ces bagues s’appellent « Handscape » et sont en fait d’origine hollandaise, proposées depuis 2006 par ZLDA (qui a aussi en catalogue une bague à deux doigts de 2011 qui pourrait presque rappeler le mini-poing Joussot).
Vous croyez que je vois le mal partout ?

6 Comments

  1. alefe

    28 février 2012 at 11:24

    Elles peuvent faire très mal, déchiqueter, toutefois en pouvoir stoppant elles ne peuvent avoir l’efficacité d’un véritapoing américain s’appuyant sur la paume. Le risque pour Madame de se briser les doigts reste identique à une main nue.

  2. George Smiley

    28 février 2012 at 18:54

    Une clef de voiture tenu sur le principe d’une push-dagger me semble plus efficace. Un bon coups dans le poumon entre les côtes et vous avez un effet stoppant.

    C’est la technique qu’utilisait les infirmières dans un hôpital psychiatrique ou j’ai travaillé (administratif).

  3. chris

    5 mars 2012 at 17:26

    moi je trouve cela fort dangereux… pour mes doigts. Sur les modèles de bagues anciennes on trouve deux formes.
    – une forme simple, ressemblant à celle ci, avec une ou plusieurs aspérités. la bague est utilisée pour gifler, renforcer une saisie (version japonaise)
    – une forme plus complexe avec des éléments permettant d’éviter une rotation de la bague lors de l’impact, soit en s’appuyant sur d’autres doigts, soit en s’appuyant au fond de la paume. c’est ce que j’ai vu au Louvre des antiquaire ou chez les antiquaires chinois

  4. a

    6 avril 2014 at 19:23

    Je persiste à ne pas comprendre l’utilité de concentrer l’impact d’un coup violent sur l’une des parties les plus fragiles et indispensables de mon corps : mes doigts; et qui plus est par un support rigide et fin capable de traumatiser les tendons, les nerfs et les os.
    Une explications ?

  5. Luc

    7 avril 2017 at 15:30

    J’ai eu la chance de suivre des cours avec TIM WADE et (étant ancien boxeur) il a bien dû me répéter 1000 fois que « DANS UN COMBAT DE RUE, ON UTILISE PAS LE COUP DE POING » car un fracture des doigts empêche de se servir d’une arme à feu pendant DES MOIS !!

    Vous devinerez donc mon avis sur ce GADGET..!!
    J’aime bien tes articles que je lis depuis longtemps, du coup je ne comprend pas ce dernier.

    • Guillaume [admin]

      9 avril 2017 at 22:22

      L’article ne parle pas de coup de poing, donc je ne comprends pas ton commentaire…

Laisser un commentaire