Cela faisait longtemps que je cherchais une coque vraiment solide pour mon iPhone, j’avais hésité à prendre la coque Otterbox qui restait l’unique coque vraiment protectrice… jusqu’à l’arrivée du Griffin Survivor.

Ca fait plus d’un mois qu’elle équipe mon iPhone, je l’ai trainé en Auvergne, dans des séances bricolages voiture où il a raclé par terre, a glissé, est tombé, puis sous la pluie… mais aussi simplement au bureau (bon, ok, ça passe pas inaperçu) avec quelques tests de chute, et je suis bluffé par le système.

Le système est composé de :
– 1 coque en plastique dur au plus près du téléphone
– 1 coque en caoutchouc mou & épaisse, amovible qui entoure la coque dure

Chaque bouton est accessible soit directement, soit en levant une découpe en mousse. Idem pour l’orifice photo. Aucune perte de fonctionnalité liée à cette coque massive. L’utilisation tactile est aussi fluide qu’en direct sur le téléphone (il y a pourtant une couche « écran » supplémentaire)… il y a juste pour les lettres situées à l’extrême du clavier pour lesquelles il faut bien appuyer (la hauteur des bords en mousse faisant que le doigt à tendance à ne pas aller jusqu’à ces touches).

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

13 Commentaires

  1. Ça a l’air vraiment solide en effet. Dommage qu’ils se limitent apparemment à Apple (Iphone et Ipad).

  2. Étant également propriétaire de cette coque et pour l’avoir testé dans des conditions difficiles, j’en suis pleinement satisfait.

    Toutefois, en l’ayant toujours eu dans ma poche de pantalon ou pectorale sur la veste, j’ai pu remarquer un défaut qui peut vite se révéler gênant à la longue:

    Le bouton « home », qui est en relief sur la coque, a tendance à être activé de manière inopinée dans la poche. Malheureusement, pour l’iPhone, cela enclenche le contrôle vocal… Donc plusieurs appels se sont fait malencontreusement! Heureusement pour moi rien à l’étranger ;D

  3. Même remarque que Nicolas au sujet du contrôle vocal qui s’enclenche
    Inopinément .
    Mais c’est son seul défaut. Cette coque est géniale.
    Je suis agent Erdf, j’interviens 24/24 et 7j/7j 1semaine par mois.
    En haut des poteaux sur les réseaux aérien et dans les fouilles sur les
    réseaux souterrain. Par n’importe quel temps. Mon iPhone est toujours
    avec moi dans sa coque Survivor.
    Pendant la tempête Joachim il est tombé d’un poteau de 8m dans de la boue.
    L’iPhone n’a rien. La coque non plus.
    Allez sur le site de griffin technologies ( le fabricant) il y a une
    vidéo…
    Le coût est dérisoire pour le service rendu.
    La même coque existe pour l’ipad2.
    Plusieurs couleurs: kaki, noir, rose….

  4. Bonjour,
    Je viens de voir ça dans un magasine de surf.

    http://surf.transworld.net/1000142267/photos/product-review-lifeproof-waterproof-iphone-case/?pid=59997#ngtop

    Si ça résiste aux turbulents changement de pression d’une vague qui déferle, ça doit être méchamment waterplouf et probablement un peu antichoc aussi.

  5. Bonjour

    je pose peut être une question inutile mais cette coque est elle étanche car je pense l’utilisée pour faire du trek et du bateau l’été donc j’ai besoin d’une coque totalement étanche ..

    merci de vos réponse

    cordialement

    • Non, pas étanche…
      Elle est juste « imperméable » au sens où on peut utiliser son iphone sous la pluie car la coque comprend un écran protecteur (l’eau n’atteint pas l’iphone), mais les joints ne sont pas étanches en cas de submersion

  6. Bonjour,

    Merci pour votre site internet qui est très instructif.

    Concernant cette coque Griffin, connaissez-vous des sites internet sérieux, fiables et surtout sécurisés où l’acheter à un prix raisonnable s’il vous plaît ?

  7. c’est très intéressant!

  8. Bonjour, ou commander cet article ?

Laisser un commentaire