TheJimi chez hPa

7 commentaires

hPa, dont j’ai parlé à quelques reprises sur le blog (équipementier spécialisé dans les produits étanches, le marin & sous-marin, développant des EDC & éléments de survie intéressants), rajoute TheJimi dans sa distribution de produits.

Cela fait 2 ans que j’utilise le portefeuille dur TheJimi (mentionné il y a un an et demi sur le blog), et il tient bien la durée. Dans ce portefeuille minimaliste, j’y mets carte européenne de sécurité sociale, photocopie de CNI, carte de paiement, 10 à 40€  en billets (et quelques cartes de visite)… et quand la nouvelle CNI 2012 sortira au format CB, elle rentrera !

TheJimi à vendre, ici.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

7 Comments

  1. Curieux

    6 décembre 2011 at 15:10

    J’ai acheté pas mal de trucs chez HPA sans aucun soucis. C’est le seul endroit ou j’ai trouvé les mini mousquetons mizumoto.

    J’ajoute qu’ils ont aussi maintenant le ResQme.

  2. Robert Marchenoir

    9 décembre 2011 at 21:03

    Et les pièces ? Vous les mettez où ? Et les tickets d’autobus ?

    Mon portefeuille est plus petit que ça, et il contient bien davantage. Il est fait dans une matière révolutionnaire, promise à un grand avenir : le cuir.

    • Guillaume [admin]

      10 décembre 2011 at 23:50

      Pour les pièces, plein de solutions :
      – dans un « porte-monnaie » (traditionnellement distinct d’un « porte-feuille » même si la tendance moderne est de les fusionner)… il existe des modèles « SAP » intéressant pour la self (chez Fred Perrin notamment)
      – au fond de la poche (directement utilisables en armes de jet, lol)
      – ne pas en avoir (on paye en carte ou en billet et on laisse la monnaie chez soi quand on rentre, et on l’écoule chez le boulanger ou à la banque), pour les piéço-phobes
      – « pour le personnel » si votre compte en banque le permet :/

      Pour les tickets de bus, ça rentre très bien dans le Jimi.

      Le Jimi est un concept anti-cuir, justement car il s’adresse à ceux qui n’aiment pas les portefeuilles traditionnels (en cuir donc souvent) — leur site l’explique bien… si vous êtes un fan du cuir (sans jeu de mot ;-)), le Jimi n’est en effet pas fait pour vous. Le Jimi n’a pas vocation à plaire à tous.

  3. vince

    9 janvier 2014 at 15:55

    Salut,

    bon, ayant perdu mon porte-feuille / porte-cartes que j’avais depuis longtemps et qui coutait très cher (cuir, de marque allemande) avec tout ce qu’il y avait dedans, je me suis décidé à acheter un jimiwallet, pour toutes les raisons évoquées sur ce blog notamment.

    Commandé le 7 chez hPa, reçu le 9 en lettre max, rien à redire de ce côté.

    Mon Jimi est noir et il faut quand même le dire, le tout fait un peu « cheap ».

    Mais bon, compte tenu de son prix et de son utilisation (si perdu ou volé, on en rachète un et on se fait refaire les papiers) et compte tenu du fait que Guillaume l’ait gardé 3 ans avant qu’il ne casse, cela me semble être un bon achat malgré tout.

    Le flipside est peut-être mieux fini mais il est le double du prix, non disponible en France.

    A plus,

    V

  4. Vince

    24 mai 2014 at 9:24

    Bon, au bout de 4 mois, malheureusement, mon Jimi commence à montrer un signe de faiblesse : la « charnière » en plastique qui permet d’ouvrir/fermer le porte-carte commence à s’user …:-(

    • Guillaume [admin]

      24 mai 2014 at 14:53

      tu dois utiliser beaucoup plus ta carte de paiement que moi alors 😉

      • Vince

        25 juin 2014 at 15:08

        Pas plus que ça (le Jimi porte également la Vitale et le permis, ainsi que les billets quand y en a). Il est très pratique, la charnière est toujours opérationnelle, mais bon, ça ferme un peu mal et c’est mois clean. Peut-être un défaut. À essayer quand même pour vous autres !

Laisser un commentaire