Rally Fighter, voiture communautaire

17 commentaires

Ceux qui ont vu Turbo dimanche dernier ont pu découvrir la Rally Fighter, une voiture de la marque Local Motors conçue par une communauté d’internautes (et ça, c’est vraiment intéressant)…

Le résultat est très « fighter », dans un format très américain, avec des suspensions surdimensionnées, un moteur de Corvette, la bug-out-car idéale ?

En tous cas, je me suis dit que ça pourrait plaire à certains ici 🙂

17 Comments

  1. AC

    17 décembre 2011 at 9:33

    C’est pas mal, ça ressemble au voiture de RAID
    Je viens de voir leurs specs sur leurs site ! C’est vraiment une sacré bagnole, wild car comme ils disent 😉

    Je pencherait quand même sur une Jeep Wrangler

    • Guillaume

      17 décembre 2011 at 18:25

      Ou la bonne vieille CJ7… ahhh

  2. Guide-De-Survie

    17 décembre 2011 at 14:58

    Excellente voiture, tu nous trouves toujours des articles et des pièces originales.
    Seul bémol comme Bug Out car : la contenance de coffre un peu limitée pour des provisions, de l’eau et du matériel de couchage.

    • Guillaume [admin]

      18 décembre 2011 at 18:38

      Cela dépend de :
      – combien de personnes tu prévois de prendre avec toi, et de
      – la stratégie de bug-out (vers un point de repli identifié et approvisionné [une maison de campagne, chez les parents/la famille], ou sans point de repli ?)

      Il faudrait regarder aussi la consommation & capacité du réservoir (et donc, le kilométrage max avec un plein), je t’avoue que je n’ai pas fait l’exercice complet de scorecard pour cette auto…

  3. Ratatosk

    18 décembre 2011 at 1:02

    bon, protégor ça devient n’importe quoi: presse papiers, bagnoles à la con.

    Le souci n’étant pas de traiter de ces sujets, mais de le faire sur un blog pseudo tactikeul.

    Quoi que, le tactical *grand public* ça devient n’importe nawak sauce commerciale aussi (à moins que ça l’ait toujours été ? =).

  4. aramis

    18 décembre 2011 at 11:12

    @ratatosk
    -personne ne vous oblige à venir ici.
    -votre avis reste le votre, c’est à dire qu’il est par définition subjectif.
    -vous manquez de la plus élémentaire des éducations.
    -lorsque, comme j’en ai le privilège, on connaît Guillaume, parler de « pseudo tactikeul » est ridicule. C’est faire insulte au travail qu’il accomplit. Que faites-vous qui vous permette de tels jugements ?
    -le spectre d’étude de protegor se veut très large et se conçoit comme une mine d’infos où chacun peut piocher ce qui l’intéresse. Ce blog témoigne de ce point de vue d’une véritable ouverture d’esprit.
    -à titre d’exemple, le presse-papier balistique a déjà suscité l’intérêt d’un ami journaliste qui fréquente les zones grises.
    Au final, un commentaire à la con, comme vous dites….

  5. Guillaume [admin]

    18 décembre 2011 at 13:19

    Merci Aramis 🙂

    Ratatosk, je suis open aux critiques et au débat sur la « ligne éditoriale », mais il me faudrait plus d’éléments factuels — « n’importe quoi », ça qualifie mal le problème :/

    Pour le coup, le « presse-papier » intéresse des distributeurs sérieux du secteur, car c’est vraiment un super outil pour les forces de l’ordre. C’est vraiment pas « tactikeul » du tout.

    Côté « Rally Fighter », c’est peut-être pas coeur de cible « sécurité personnelle », mais l’idée d’un blog, contrairement à un bouquin qui a un nombre de pages fini et où il faut faire des choix, c’est de pouvoir se permettre d’approcher quelques sujets connexes (que j’estime pouvoir intéresser nos profils, aux centres d’intérêts assez communs), et rassembler ainsi plus d’informations… certaines plaisent, d’autres pas, c’est normal (et il faut que ça reste ainsi), mais le blog a permis de voir passer l’info et de se faire un avis — c’est ça qui compte, non ? 🙂

  6. Galaad G.

    18 décembre 2011 at 19:11

    Je suis un peu d’accord avec Ratatosk sur le fond, mais pas sur la forme de sa critique.
    En quoi ça serait une bug-out car idéale ?

    Dans quelle mesure elle serait abordable pour un français qui se prépare?

    « Comme pour le guide, l’objectif de ce blog est de participer au développement de la sécurité personnelle, de la self-défense et de la survie urbaine, pour aider chacun à minimiser ses risques de sécurité, et à savoir faire face à une situation difficile, que ce soit un accident, une agression, une catastrophe, etc. »
    Et du coup à part montrer une grosse voiture de sport US, sans plus argumenter, ça gêne mon coté cartésien.

    Et qu’elles sont les qualités d’un BOV? Et les différents types de BOV?. Par ce que là, cette voiture elle reste aussi bien bloquée dans un bouchon qu’une 2 CV, elle consomme beaucoup, elle coute son prix ($80000, sans compter le transport) et pour se prix là on peut se fournir dans des outils plus prioritaires, elle a un tout petit coffre, et je n’ose imaginer les coûts d’entretien et de réparation.

  7. Guillaume [admin]

    18 décembre 2011 at 21:06

    Hééé les gars… En toute transparence, j’ai eu connaissance de cette caisse dimanche dernier, j’ai prévu la news en rapide (dans la semaine qui suit) pour garder un peu de fraîcheur, et j’ai entamé un brouillon d’article à côté sur « les critères de sélection d’une BOC », mais que je ne peux pas publier encore, car pas prêt. Je le garde pour quand j’aurais le temps de proposer quelque chose d’un peu consistant…

    Ratatosk & Galaad, vous êtes des lecteurs/commentateurs fidèles, vous avez bien vu qu’il y a des sujets courts (des news rapides à publier, qui ont pour intérêt de faire passer une info, montrer un produit nouveau ou intéressant) et des sujets longs (interviews, feedback sur des bouquins, sur du matos testé) qui prennent (bcp) plus de temps à faire. Je ne compte pas changer ce modèle mixte.

    J’ai un vrai boulot à côté (car ni le tactical ni le tactikeul ne me font vivre), et je dois moi aussi gérer mon efficacité personnelle et ne peux pas vous proposer des articles de fond tous les 2-3 jours.

    Galaad d’ailleurs, je t’avais proposé de contribuer à des articles et tu étais ok mais en recherche de sujet… c’était il y a 11 mois 😉

  8. Galaad G.

    19 décembre 2011 at 3:08

    J’ai pas dis que c’était naze. Manquait juste la question « Et vous quel est votre vision du BOV? » C’eut été intéressant de multiplier les points de vues dans les commentaires.

    Et je critique absolument pas les petits news, certaines sont de vraies moteurs à idées pour moi. Celles du ResQme par exemple, qui depuis fait partie de mon EDC. Avec lequel je me suis entrainé et dont je vante les mérites à tous ceux qui me demande ce que c’est.

    Pour l’article, j’y pense. Mais j’ai pas les qualités journalistiques nécessaires, ni l’objectivité que je voudrai.
    Sans compter que tout ce que je met en pratique je le pompe sur des blogs, bouquins, sites spécialisés, j’ai jamais aucune idée novatrices sur le sujet.

    De toute façon je te mail dans l’heure.

  9. Ratatosk

    19 décembre 2011 at 15:01

    « Personne ne vous oblige à venir ici. »

    J’attentai plus des articles sur les techniques que sur des produits. En gros, plus de didactique et moins de merchandising.

    Le coup de la bagnole, là, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Et puisque tu as du mal à comprendre, mon précédent post signifie que je vais radicalement moins visiter ce blog.

    Mais bon, je en vais pas jeter la pierre à CE site en particulier puisque c’est l’ensemble du monde du tactikeul Français qui *évolue* vers le monde de la mode…

    Et j’aimerai ajouter que ce mal touche aussi le monde du bushcraft/survie.

    Peace

  10. aramis

    20 décembre 2011 at 11:09

    un commentaire idiot de plus. Vous ne manquerez à personne. Bon vent.
    On attend avec impatience votre propre blog sur le sujet….

  11. Curieux

    20 décembre 2011 at 17:54

    Je pense que beaucoup passent à coté du sujet.
    La Rally fighter, chacun se la construit lui-même lors de plusieurs we de trois jours sur un site ad-hoc (tous frais payés..enfin compris dans le prix d’achat).

    On détermine ses options et on construit sa voiture avec l’aide d’une sorte de coach sur place.

    C’est le principal intérêt selon moi car cela permet de maitriser parfaitement la voiture (il y a aussi des stages de conduite) et de pouvoir l’entretenir sans aide extérieure par la suite.

    Cela permet de limiter la dépendance pour l’entretien de son véhicule et c’est intéressant. Maintenant perso, je n’ai pas le budget pour, mais ça ne m’empêche pas de saluer l’expérience.

    • jnimo

      20 décembre 2011 at 19:22

      Consommation ~15 l/100km (le site annonce 10-20 miles per gallon suivant l’utilisation). Même si l’avoir construit facilite l’entretien du véhicule (ne pas oublier la Bug Out Toolbox!), ce Bug out Vehicle devra être accompagné par sa Bug Out Citerne…

  12. Curieux

    21 décembre 2011 at 11:17

    Une conso très élevée mais qui ne choque pas trop aux US. C’est du niveau de la cadillac escalade et toujours moins qu’un H1 et même qu’un H2…
    Une mustang ou une camaro va consommer 12litres soit à peine moins pour une plus petite cylindrée.
    On ne peut pas attendre une grosse optimisation niveau conso de la part d’un groupe de particuliers même très bons.

  13. Ben

    27 mai 2012 at 1:22

    Une caisse pareille en guise de BOC ça sent le dépouillage direct … Je me sentirai plus sécurisé dans un truc low profile sécurisé artisanalement . Ceci dit design terrible !!

Laisser un commentaire