Pan Taikai & nouveau club de Pankido

5 commentaires

lombardo2Une des bonnes nouvelles de la rentrée pour les parisiens, c’est que le Dôjô Central du Pankido a retrouvé une salle (il faut dire que c’est galère pour les enseignant à Paris de trouver une salle propre, suffisamment grande et « abordable » :/) :

Institut Pandokan
47 – 49 Avenue du Président Wilson
93100 Montreuil Sous Bois
Métro Ligne 9, stations Croix de Chavaux ou Mairie de Montreuil
Tél. : 06 60 76 46 40
http://pankido.blogspot.com

… et un bon moyen de tester le Pankido ou de se remettre en forme pour la reprise de la rentrée, c’est de faire le Pan Taikai (Grand Stage), les 26-27-28 Août.

Je ne pourrai pas y être personnellement, car en déplacement aux Etats-Unis, mais je le recommande chaudement, Patrick Lombardo est à la fois un expert technique et un excellent pédagogue

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

5 Comments

  1. Curieux

    18 août 2011 at 12:30

    HS on/ Je suis allé faire un tour dans la section restreinte du blog et le document budget m’a interpellé : certains prix m’apparaissent très faibles (ou alors je n’ai pas les bonnes adresses!).
    En particulier la surefire E2D Executive est annoncée à 70 euros alors qu’elle est vendue le double sur les sites que j’ai consultés.

    Deuxième HS : Quid de l’aspect dentelé de cette lampe dans le cas d’un voyage en avion? J’ai perdu deux porte-clés couteux suisses (lame non-fixe d’environ 2 cm…) lors de check-up avant embarquement donc si j’investis dans une surefire, je ne tient pas à en faire don à un agent de sécurité…
    Pourtant cette lampe semble considérée comme un must dans le bouquin comme ici…

  2. Curieux

    18 août 2011 at 14:04

    @moi-même. Je viens de trouver votre réponse dans l’article sur les EDC en avion. Mieux vaut donc du pas trop crénelé… et éventuellement pas trop cher non plus en cas de manque de chance. Je pense donc opter pour une fénix LD10.

  3. admin

    18 août 2011 at 14:29

    Bizarre de mettre ce commentaire sur le billet du Pankido…

    Le document budget date de 2008, donc certains prix peuvent avoir en effet changé, et certains étaient approximatifs. Pour la E2D en particulier, c’était ma première et je l’avais acheté aux US… donc moins cher et en dollars, donc bien 70-80 EUR après conversion. Mais en effet, il vaut mieux tabler sur du 120 EUR pour ce modèle. Depuis, pour le voyage, j’utilise plus la Surefire Back-Up & la Lumitorch Luxeon Rebel, plus petites. J’en ai toujours eu une dans mon sac « bagage à main », et sur une vingtaine de vol, j’ai eu 1 fois, sur un vol intérieur chinois, un agent de sécurité qui l’a sorti du sac et regardé en détail… et me l’a rendu.

  4. YannC.

    18 août 2011 at 23:06

    C’est sûr c’est comme les stylos tactiques métal ou plastique (cold steel) faut y aller un peu au flan et genre faussement candide !
    Soyons réaliste !!

  5. Curieux

    19 août 2011 at 17:10

    Merci pour la réponse et désolé pour le HS!

Laisser un commentaire