Lifeboats

3 commentaires

16h de ferry entre l’Irlande & la France, sur un océan même pas déchaîné, m’ont fait tomber amoureux d’un nouveau truc… les « lifeboats » !
Certains connaissent déjà mon attrait démesuré pour le Panhard VBL, et là j’ai trouvé encore plus inutile (aux yeux de tout-un-chacun) avec ces fameux bateaux de secours / d’évacuation.

Celui-ci, en photo ci-dessous, équipe l’Oscar Wilde, un ferry de Irish Ferries. C’est un Fiskars Lifeboat (le même groupe qui fabrique les fameux ciseaux Fiskars, et aussi la marque de couteaux & multitool Gerber), de 7,48m de long, et 2,54m de large. C’est un peu la vedette amirale de toute la palanquée de bateaux de secours, les principaux recevant une centaine de personnes chacun… celui-ci ne prend que 6 personnes et dispose d’une cabine fermée. Orange flashy, il a l’air insubmersible et est équipé d’une ribambelle d’accessoires de survie.

Si vous connaissez quelqu’un qui vend le même, faites moi signe, ça fera un super PROTEBOAT 🙂

Fiskars Lifeboat

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. chris

    6 juillet 2011 at 10:12

    Hé Admin,

    Il faut que tu t’engages auprès de la SNSM et tu seras comblé 😉

    Pour ce qui est du Panhard VBL j’aime bien ce véhicule en ville, au moins t’es tranquille avec ça, on te laisse la priorité 😀
    @+

  2. YannC.

    6 juillet 2011 at 22:17

    il est grave admin ! 🙂
    éh non je suis pas d’accord mon trip batmobile c’est pas pareil !!! mais euhh

  3. RATATOSK

    9 juillet 2011 at 16:21

    Il a le droit d’amener ce qu’il veut à la piscine municipale notre admin.

Laisser un commentaire