Tactical link, l’autre mousqueton d’ITW

2 commentaires

ITW Tactical LinkAvec le Web Dominator & le Grim Loc, ITW propose aussi un autre accessoire utile, le Tactical Link.

Avec une forme générique de mousqueton d’escalade, c’est un accessoire permettant d’accrocher sangles & sacs, en polymère, donc très léger, silencieux, qui ne fait pas sonner les portiques.

Les produits ITW sont disponibles ici.

ITW-tactical-link

2 Comments

  1. Sam

    31 mai 2011 at 23:16

    Un peu de mal à accepter la crédibilité de ce produit…

    Un mousqueton « plastique » ne m’inspire guère confiance, à plus forte raison en cas d’absence de « goupille » permettant d’éviter une ouverture intempestive…

    Je suis dubitatif !

  2. Guillaume

    1 juin 2011 at 19:24

    Je comprends ton doute, il faut bien comprendre le besoin originel : les mousquetons d’escalade existent & sont utilisés depuis longtemps pour autre chose que de l’escalade pur, ne serait-ce que pour attacher un sac à un autre, une poche à un brelage, etc. Or, un mousqueton d’escalade ça pèse lourd, et quand on les cumule, avec tout plein d’autres accessoires, et bien ça se sent après qq kilomètre.

    Le besoin est donc d’un accessoire léger, dans un objectif de réduction du poids. Alors certes, on perd un peu en résistance (et faut pas s’amuser à accrocher son 8 de rappel avec ce mousqueton), mais si l’utilisation faite des mousquetons est juste pour accrocher des accessoires, il vaut mieux ce « tactical link ».

    Par exemple, je reviens à l’instant de Cherbourg par le train (3h), j’avais mon sac à dos avec moi & le « tactical link » sur la bretelle… je me suis assoupi en accrochant le « tactical link » à un passant de mon pantalon (au cas où je vienne à vraiment m’endormir, pour rendre plus difficile le vol du sac). Et bien vu le poids de mon sac, j’étais content de pas avoir de vrais mousquetons dessus 🙂

Laisser un commentaire