Lunettes de sécurité « Oakley Canteen »

5 commentaires

oakley-canteenLe mois d’Avril fut bien agréable, et j’ai décidé de changer ma vieille paire de lunettes Arnette pour une protection solaire plus « tactique ». Je cherchais donc du solide mais léger, et une excellente qualité de verre.

Je me suis donc tourné vers les Oakley Canteen, et ce fût un véritable plaisir dès le premier jour.
Il faut dire que ma paire précédente était vraiment usée (y compris les verres), la monture trop rigide… là le premier point qui m’a plu est la très grande souplesse des branches, et leur légèreté — malgré la largeur que l’on voit de profil. Cette largeur de profil permet d’ailleurs de limiter les parasites lumineux latéraux et surtout de protéger les yeux d’impacts latéraux. Les branches sont recouvertes de ce qu’Oakley appelle Unobtainium®, une surface non lisse (pas rugueux mais presque :)) qui permet un excellent maintien des lunettes lors des mouvements de la tête, et ce, sans transpiration sous les branches.

Ce ne sont pas mes premières Oakley, et à chaque fois, leurs verres progressent. Pour la  Canteen, j’ai pris des verres polarisés, car cela me manquait. Les verres polarisés atténuent les reflets (vitrines, pare-brise, eau) et augmentent les contrastes… cela se traduit, en tous cas pour moi, en un confort visuel augmenté.

Plus de photos sur Flickr.

Au-delà de la polarisation, les verres Plutonite® de la Oakley Canteen arrêtent les UVA, UVB, UVC à 100%, ce qui est l’un des rôles des lunettes de soleil. Oakley les classe dans leur technologie High Definition Optics (HDO®) & XYZ Optics® (homogénéité des angles de vision). Ils ont vraiment plein de concepts Oakley 🙂

L’élément « Protegor » intéressant est que ce sont aussi des lunettes de protection, puisqu’elles dépassent la norme américaine Z87.1 de protection oculaire pour les professionnels (d’ailleurs, la largeur latérale des branches mentionnée plus haut est l’un des éléments nécessaires pour obtenir cette norme). La paire de lunette résiste à des impacts de type industriels (je ne rentrerai pas dans les détails des tests effectués), et conviennent aux entraînements de tir, airsoft, self-défense au couteau, etc.

Pour connaitre votre revendeur le plus proche contactez Yves/Oakley au 06 22 77 58 91.

Oakley Canteen

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

5 Comments

  1. chris

    20 mai 2011 at 9:54

    Bjr,
    Merci pour toutes ces explications.

    Je rajouterais une petite précision: l’idéal pour et par tous les temps, l’option photochromique permet de les porter en plein soleil comme en soirée puisqu’elles foncent toutes eules.

    @+

  2. RATATOSK

    20 mai 2011 at 23:16

    @Chris

    Seul bémol pour les photochromiques, c’est qu’elles ne foncent pas derrière un pare brise de voiture par exemple, car ce dernier arrête les UV, or les lunettes foncent en fonction de la quantité d’UV reçus.

  3. Mel

    21 mai 2011 at 20:43

    J’ai un petit faible pour les modèles permettant de porter des insert correctif (genre ESS). En plus, Oakley est une marque réputée qui peut attirer la convoitise. Sinon, elles sont sympas c’est incontestable. 😉

  4. JC

    1 juin 2011 at 21:39

    Bonjour, combien avez-vous payé pour ces lunettes, et avez-vous les références exactes pour cette paires de solaire ?

  5. JC

    1 juin 2011 at 22:19

    Ah en fait c’est bon j’ai trouvé, mais indisponible partout T_T

    Désolé du double post.

Laisser un commentaire