Genouillères Vega Warrior

2 commentaires

genouilleres-vega-warriorLe tireurs sportifs, les airsofters, les paintballers, les professionnels à l’entraînement… ont tous un jour senti ce besoin d’une protection de genoux, tellement les positions « un genou à terre », ou « plaqué au sol » sont récurrentes. D’ailleurs, plusieurs types de pantalons « pro » intègrent maintenant une protection de genoux.

J’avais ramené une paire de genouillères d’un voyage en Chine, mais l’élastique qui s’attachait par Velcro n’avait pas eu une grande durée de vie. Du coup, j’ai cherché un produit disponible sur le marché français, et trouvé une paire de Vega Warrior noire.

Vega Holster est une marque italienne que je pratique au quotidien avec ce sac, avec satisfaction. Ce modèle de genouillères est assez classique, avec une partie principale « molletonnée » en Nylon Cordura, une coque en plastique résistant (design strié) qui vient en contact avec le sol, et le tout tient sur le genou avec des élastiques (anti-dérapants) terminés par une attache-femelle en plastique venant se clipper sur une attache-mâle placé sur la partie principale. A l’usage, il faut bien serrer ces élastiques une fois le clip en place, pour éviter que la genouillère ne bouge lors de répétitions de positions debout / genou à terre.

J’en suis à plusieurs séances d’utilisation assez intenses sur sol bétonné, et elles résistent bien. Je n’ai pas encore essayé sur sol terreux mais ne pense pas que le nettoyage de la coque plastique pose de problème.

Cliquez sur la photo pour zoomer.

 

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

2 Comments

  1. Galaad G.

    13 avril 2011 at 23:39

    En genouillère Alta 30€ livré à domicile et j’ai jamais entendu parler d’une paire qui a lâché.

  2. Semoakivla

    25 décembre 2011 at 22:22

    Pour situer mon utilisation je suis joueur de paintball « scénario » CAD je joue en forêt en bâtiment et sur des terrains en terre dure/poussière/boue. Je dois souvent me jeter à terre les genoux les premiers.

    Alors j’ai essayer les alta, et d’autres marques en genouillère et j’ai toujours à un moment ou un autre soit eu une coupure de la circulation du sang pour qu’elle puisse tenir en place, soit mal derrière le genoux soit la protection tombait sur la cheville, j’ai bien-sur essayer les méthodes de croisé les bandes de maintient mais rien n’arrivait à me satisfaire jusqu’à ce que je prenne de simple protection trouvé sur un site spécialisé dans le tir de précision.
    http://www.espfrance.com/product.php?id_product=29530
    Septique au début en les ayants en main c’est sur le terrain que j’ai été bluffé, légères et confortables elles ne quitte jamais mes genoux même si je me lance sur ceux ci en pleine course et ce en gardant mes genoux intact. Sur une opé de 24h elles se sont fait oublié de ma personne. Je les recommande vivement surtout vu leur prix 25€.

Laisser un commentaire