hPa SMJ Dry 20

3 commentaires

hPa SMJ Dry 20 BlackLa marque française hPa présentée il y a quelques mois, propose un sac à dos urbain étanche : le SMJ (Sévère Mais Juste) Dry. La gamme est composée de plusieurs tailles, et le premier modèle fait 20 litres environ. C’est le SMJ Dry 20.

Le sac est en nylon déperlant enduit en polyuréthane. L’étanchéité de la poche principale est assurée par une fermeture roulée (comme dans beaucoup de sacs étanches) — voir la séquence photos ci-dessous.

Des poches additionnelles sur les côtés (non étanches), permettent de placer par exemple des bouteilles plastiques type Nalgene. Un système élastique permet de loger & maintenir un vêtement sur le sac, et de fixer une croix réflective (livrée avec le sac) – ou pas, selon la volonté d’être vu de loin (en vélo, en rando, etc.).

Son poids est vraiment léger, et c’est très plaisant. Les bretelles sont confortables, et ajustables (y compris la lanière frontale, qui peut s’ajuster en hauteur sur le buste). Le seul inconvénient que j’ai vu est l’absence de système pour écourter les excédents de sangles. Du coup, je vais sûrement y mettre un ITW Web Dominator.

Le SMJ Dry 20 existe en Noir & en « Orange Safety », pratique en bateau ou en randonnée.

Plein d’autres photos ici.

hPa SMJ Dry 20 fermeture étanche

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Comments

  1. Geo de Grenoble

    29 mars 2011 at 15:00

    Bonjour,
    La fermeture roulée de la poche principale est elle facile à ouvrir et à refermer en cas d’urgence ?
    Merci,

  2. admin

    29 mars 2011 at 15:55

    Oui franchement elle n’est ni fragile ni compliquée… mais c’est certes un poil plus long qu’un simple velcro ou fastex, puisqu’il y a 2 à 3 tours roulés.

  3. Geo de Grenoble

    29 mars 2011 at 17:04

    Ok, merci.

Laisser un commentaire