Trace Me Luggage Tracker

2 commentaires

trace-meÉtiqueter un bagage est la moindre des choses pour espérer avoir une chance de le retrouver si un quelconque problème survient au cours du voyage. Placer une étiquette avec son nom et son adresse / une carte de visite est habituel… il faut juste un support plastifié qui protège un peu des éclaboussures ou de la neige, et qui masque vos informations personnelles au tout venant.

Et c’est pour éviter ce problème de protection des informations personnelles que « Trace Me Luggage Tracker » propose un système qui associe vos informations à un numéro accessible via un site dont l’accès est restreint aux forces de l’ordre, compagnies aériennes, etc.

trace-luggage

Comment ça marche ?
Il suffit d’acheter le tag, en plastique dur avec son serflex (dans les 12€ quand on l’achète par paire — c’est le seul coût, pas de frais supplémentaire par la suite). Le tag affiche un numéro unique.
Il s’agit ensuite d’enregistrer ses informations personnelles sur le site et de les associer au numéro unique.
C’est en fait le site anglais Immobilise, spécialisé dans ce genre de services (et détenu par l’entreprise anglaise Recipero Ltd.), qui est en charge du stockage des données.
Il est alors possible de modifier les informations (par exemple la description du bagage), à tout moment et librement.
Il ne reste plus qu’attacher le tag au bagage… et de toujours avoir une étiquette nominative / carte de visite à l’intérieur de son bagage aussi (pour pallier au cas d’arrachage des étiquettes extérieures).

immobilise

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

2 Comments

  1. alefe

    25 février 2011 at 11:54

    Savez-vous si les autorités françaises, police nationale notamment, acceptent ce système ?

    Je pense à l’obligation d’étiquetage dans les transports.

    Merci d’avance

  2. Pi

    25 février 2011 at 11:58

    Ca a l’air sympa mais qu’est ce que ca a de plus qu’une simple étiquette? Puis est ce que toutes les forces de l’orde et tous les aéroport peuvent accéder a ces données?

Laisser un commentaire