Tee-shirt « holster » 5.11

2 commentaires

Tee-shirt 5.11 "holster"

Le tee-shirt « porte-pistolet » de la marque 5.11 est un tee-shirt « compression » (comme Under Armour a su lancer la mode) intégrant un holster en « mesh » (grosses mailles de polyester) matelassé. J’ai pu l’essayer aux Etats-Unis (ce qui explique les armes à feu sur les photos), en séance de tir mais aussi au quotidien en usage détourné « EDC urbain ».

Le tee-shirt est respirant, mais préférant le coton au polyester & les températures étant de mi-saison, je l’ai utilisé par dessus un tee-shirt léger à manches longues… l’ensemble fonctionne bien. Côté holster, la taille est impressionnante ; on peut croire que ce système ne marche que pour un compact ou un petit revolver de défense, mais en fait il est facilement possible de loger un Glock 17. Le holster se ferme par un petit velcro, et l’arme reste facile d’accès (pas forcément avec les 2 mains comme sur la photo — une main peut suffire). En revanche, selon la taille de l’arme et les mouvements effectués, elle peut un peu bouger dans la zone matelassée ou elle est logée (elle n’est pas maintenue comme dans un holster), mais cela ne perturbe que très peu la saisie.

Un des côtés très pratique de ce tee-shirt en mode « non armé » (ce qui sera sûrement le cas de la majorité des lecteurs), c’est son détournement en mode « tee-shirt à larges poches intégrées », très utile quand on n’a pas déjà un pantalon cargo (comme le pantalon multipoches 5.11 que j’ai sur la photo) ou un blouson… l’été en short/bermuda, lors d’un jogging, etc.

Ce tee-shirt est disponible en blanc ou en noir (et bientôt en col en V il me semble), chez Terräng.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

2 Comments

  1. Bernard

    14 janvier 2011 at 13:19

    Très pratique ! Je vais m’y pencher…
    Reste à savoir si la toile ne se détend pas avec le temps, rendant le port de l’arme (poids conséquent) moins discret et plus gênant.

  2. Arnaud GUILLOU

    17 janvier 2011 at 16:26

    Très bien fait, bien pensé…. Je me sers du mien pour aller courir, car en textile technique. Il me permet de mettre mes clés et une toute toute petite fiole d’eau. Pratique pour le port d’un petit calibre genre glock 19. Par contre, avec un PA genre SIG PRO 2022, au bout de quelque temps, l’arme pèse sur le T-shirt et celà devient gênant. Par contre, très utile pour un usage de police en civil, permet de mettre menottes, bâton télescopique et Acropol….

Laisser un commentaire