COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

5 Commentaires

  1. Félicitations pour ton article, j’ai trouvé intéressante la personnalité et le parcours de Martin.
    J’espère que tu en feras d’autres pour ce magazine auquel je suis abonné.

  2. Hello Guillaume !! J’ai lu avec plaisir ton article sur ton interview de Martin Wheeler, j’ai adoré comme d’habitude !!! à bientôt !!!

  3. le systema est discuté dans les vestiaires.  » trop tai chi russe  »  » trop de travail lent  » etc …….
    Quelles sont tes impressions ? Merci
    Remy

  4. je trouve l’approche moderne & révolutionnaire, mais je ne ferais pas que ça… c’est comme pour beaucoup (toutes ?) de disciplines, il y a des choses à prendre que l’on ne trouve nulle part ailleurs : les nombreux exercices sur la respiration, le travail sur la distance juste pour absorber un coup, la créativité maximale dans les techniques de riposte, etc.

    maintenant je peux comprendre la frustration que créé le travail au ralenti très présent en systema — ce qui me rassure c’est que Rickson Gracie disait qu’il fallait travailler lentement pour progresser… ce n’est pas qu’en systema 🙂

  5. Je confirme les propos de Guillaume concernant le travail de la lenteur en Systema, étant pratiquant du Systema, travailler la lenteur permet au corps de mieux mémorisé les principes physiques et les sensations du contact pour ainsi adapter le corps et le psychisme au toucher qui génére des tensions sur différentes parties du corps, c’est ainsi que les exercices de respiration façon « russe » permet de diminuer les tensions accumulées dû à la peur et au stress de la situation.

    pour plus d’infos sur le SYSTEMA, j’ai conçus un article sur mon blog :
    http://proteks.blogspot.com/2010/06/le-systema.html

    à bientôt

Laisser un commentaire