manger-bougerCela fait plusieurs années qu’en France les publicités pour des aliments doivent apposer une mention de l’initiative « Manger Bouger ».

Nous, français, sommes devenus habitués et espérons que les messages passent efficacement dans l’inconscient collectif… mais je ne me rendais pas compte du côté novateur de cette initiative. Je suis venu à parler de cela chez une amie personal trainer en Californie, une personne qui adore la France et passe des heures à potasser les revues médicales & de coaching pour pouvoir prodiguer les meilleurs conseils de diététique et d’entraînement à ses clients. Elle fut très positivement surprise de cette initiative à un échelon national… et je me suis rendu compte que pour une fois, on avait une longueur d’avance sur les US.

En sécurité personnelle, avoir une bonne condition physique figure dans les principes de base… sans être champion du monde, l’idée de garder une bonne santé en pratiquant des activités qui entretiennent le cardio, la souplesse, la rapidité, l’explosivité, etc.

Mangeons-bougeons !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Commentaires

  1. Autre pays, autres moeurs …

    Si en france on fait de la prevention sur la santé que l’on ne voit pas aux usa, l ‘inverse est également vrai.Voici un lien vers un spot T.V us sur la prevention des catastrophes.

    http://www.youtube.com/watch?v=5wYyqef_33I&feature=player_embedded

    Pas mal … On pourrait s’en inspirer aussi par chez nous 😉

    • c’est clair que de ce côté là… j’avais envie de nous jeter une fleur, je critique tout le temps d’hab, lol
      merci pour le lien !!!

  2. Bjr,
    Le sport ne permet pas de vivre plus vieux mais il permet de rester jeune + longtemps.
    @+

Laisser un commentaire