lumitorch-luxeon-rebel

Ambiance chinoise pour cette lampe tactique française, la Lumitorch Rebel (du nom des LED « Luxeon Rebel »), que j’ai utilisée réellement pour la première dans l’enceinte du célèbre Temple Shaolin !

J’arrivais de 14 heures d’avion et le département com’ du Henan qui organisait mon entretien avec le moine principal n’avait pas pu trouver d’autre créneau… j’enchaînais donc directement, et après 2 heures de voiture, il faisait nuit à Shaolin. Il y a une équipe de CCTV (chaîne nationale chinoise) et plusieurs accompagnateurs. Nous nous dirigeons vers une porte dérobée à l’arrière du Temple. C’est une partie très peu éclairée, il fait sombre et les temples chinois sont plein d’escaliers, de marches, d’entraves, etc. Et bien une seule personne avait une lampe ! Moi, avec ma Rebel, j’ai pu amener tout le monde à la porte du Grand Maître sans casse 🙂

La lampe Lumitorch Rebel est à la fois extrêmement compacte (9cm), c’est la raison pour laquelle je l’avais prise.
Etanche et puissante, elle fonctionne avec une batterie CR123 (comme beaucoup de lampe LED), et dispose d’une tête crénelée qui en font un accessoire de défense assez acéré.

Et figurez-vous que Lumitorch est une marque française, de la société spécialisée Mouret S.A. (Essonne).

La lampe Rebel et la gamme Lumitorch
sont disponibles chez USMC.

(USMC à Paris, c’est 4, rue Louis Lejeune 92120 Montrouge
– 01 49 85 69 35)

https://protegor.net/2010/10/usmc-magasins-parisien-toulousain/

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

11 Commentaires

  1. perso j’aime pas ce genre de piles(CR123)
    pas assez communes

    en cas de pépin ou de pénurie on a toujours plus de chance de trouver des AA ou des AAA

    je reste sur ma petite ITP eos donc 🙂

  2. Le débat des piles CR123 est bien au coeur du choix des « flashlights » !
    Pour ma part, j’ai toujours deux CR 123 avec moi (que j’achète en lot, dans les 2€ pièce en moyenne)… mais je comprends votre inquiétude de « worst case scenario »

  3. Pour ma part j’ai pas mal de lampe en CR123 (P114 et G2L Surefire et M3x Insight Tech) et c’est pourquoi j’ai acheté des CR123 rechargeables. Mais il faut rester prudent car les bulbes incandescents supportent rarement les piles rechargeables (j’en ai grillé 3 en ne faisant pas attention).

    L’avantage du LED associé à des piles rechargeables est énorme.
    Par exemple avec mes bulbes P60L Surefire je passe de 1h d’autonomie avec 65 lumens disponible à 2h d’autonomie et 120 lumens. Par autonomie j’entends sans perte de puissance ça monte à 3h pour ne plus avoir de jus du tout. Sans compter le gain considérable en résistance du bulbe LED. (Ma Surefire est tombé de 15 mètres sur un sol en béton, c’est la lentille (Bezel en anglais) qui à heurté le sol en premier, aucune trace et elle fonctionnait comme si de rien n’était.
    Mes CR123 rechargeables achetées dans une boutique spécialisées dans les batteries m’ont couté 8,50€ pièces et le chargeurs une vingtaine d’euros. (Avec adaptateur pour prises US et Françaises).

    Je suis un consommateur normal d’éclairage (je vis à la campagne le WE et en ville la semaine) et je recharge mes piles environ une fois par semaine. Et j’ai rentabilisé mon achat après seulement 2 mois.

  4. Cavaillé Jeremy

    Qu’avez vous pensé de la prise en main de cette lampe?.Semble t’elle solide?.

  5. La lampe est petite, donc se serre facilement et tient très bien en main… il faut bien la positionner vers le tranchant de la main si l’on veut que l’avant dépasse, car elle est vraiment courte (il existe des modèles plus longs qui peuvent plaire si ce n’est pas pour un voyage où vous cherchez à optimiser taille/poids, mais pour une utilisation plus défense avec possibilité de faire des clés/leviers comme avec un Kubotan — avec celle-là, c’est trop court)

    Elle semble très solide aux vues du matériau et quand on la démonte… maintenant, je ne l’ai tombé qu’une fois et de pas très haut (sans qu’elle ne soit endommagée), donc je ne sais pas jusqu’où elle résiste 🙂

  6. C’est vrai que ce n’est pas la meme utilisation non plus entre mon itp A3 EOS grosse comme un pouce et les lampes plus orientées tactiques comme ici…

    On va retomber sur un choix de type ninja vs samourai 😀

    choix des piles : worst case vs puissance
    corps de lampe1: low profile(petite et discrete) vs ultra resistante et bel objet
    prix de la lampe: pas chere et remplacable(20euros) vs chere mais durable( 60-100euros)
    puissance de la lampe : worst case(40h theoriques à 1.5lumens) vs 3h en 100lumens

    on pourrait meme trouver une troisieme voie avec les frontales , qui ne sont ni low profile, ni resistantes,ni ultra puissantes ; mais qui sont aussi indispensables

  7. Bjr,

    Emme a un seul défaut pour moi cette lampe: sa pile avec son format CR123.

    Pour ce qui concerne les frontales, j’en possède plusieurs dont 1 Frendo qui se déclenche en passant la amin devant.

    Pour la défense, zéro mais pour leurs fonctions originales le TOP.

    @+

  8. Tres intéressant. J’ignorais qu’il s’agissait d’une marque FR.

    Y a t’il un mode strobo (si tant est que le mode strobo est efficace… )?

    ça crache combien de lumens ?

  9. Non, elle n’est hélas pas strobo… mais elle aveugle déjà bien en mode normal.

    La fiche technique annonce 140 lumens à un endroit et 160 lumens à un autre :-S
    http://www.mouretlight.com/V2/prod/132/Fiche%20TM-309XR%20copier.pdf

  10. Moi, par exemple, j’ai achete la lampe de poche d’une compagnie canadienne Armytek Viking. Il est vraiment utilisable dans le foret pendant la chasse.

  11. Pingback: Bâton télescopique ASP Airweight - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

Laisser un commentaire