La mode du Zip Loc

5 commentaires

ZiplocQuand on reste avec des amis américains, on est vite fasciné par leur utilisation du ZipLoc (sac plastique zippable) pour tout.

Très pratiques pour la nourriture (il faut dire qu’ils mangent souvent, donc côté bouffe, nos voisins outre-atlantique sont très organisés :)), les Ziploc sont d’ailleurs à la base prévus pour emballer simplement les aliments allant au congélateur… mais l’usage a vite été détourné, pour les médicaments, pour l’argent, pour ranger/séparer/isoler des objets dans une caisse (de survie par exemple), etc.

Ces sacs sont économiques, pratiques & étanches, du coup j’ai aussi pas mal adopté leur utilisation pour un peu tout. Avis aux amateurs du rangement !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

5 Comments

  1. athos

    22 janvier 2011 at 21:42

    il m’a juste suffit de fréquenter le GHC pour m’y mettre. Oh, depuis pas loin de 10 ans.

  2. Indo

    22 janvier 2011 at 23:48

    Une amie qui prend souvent l’avion utilise les sacs congélation pour éviter que ses pots et tubes de crème explosent à cause de la dépressurisation.

  3. marc

    24 janvier 2011 at 8:01

    Cette pratique est connue et très utilisée par les motards qui se font de la borne sous la pluie. Pour la bouffe, mais aussi cartes routières, papiers, argent, téléphone, électronique divers.
    Il faut juste faire attention à la condensation et parfois mettre un sopalin dedans qui va absorber le surplus d’humidité.

  4. chris

    24 janvier 2011 at 19:23

    Bjr,

    Comme quoi on peut faire simple, efficace et pas cher 😉

    Merci à @dmin & à Marc pour les astuces.

    @+

  5. Sylvain

    31 janvier 2011 at 22:32

    J’utilise ces sacs dans pour ranger mon materiel de premiers secours que je garde dans mon sac EDC (pour organiser tout par catégories et rendre le contenu waterproof).C’est aussi bien pour les munitions (avec un sachet de gel de silice dans le sac), papiers importants (passeport, cartes IGN et argent liquide) et autres.Un must pour protéger son EDC.
    J’ai également découvert ces sac trés pratiques aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire