CRKT Folts minimalist
Voici ma toute dernière acquisition, qui date de quelques jours, aux US (mais ces articles sont disponibles en France/Europe aussi). La marque américaine « CRKT » (Columbia River Knives & Tools), connue de la plupart d’entre nous, propose une large gamme de couteaux, dont certains complètement au format « EDC » (every-day-carry), petits & pratiques. Il y a un an, j’évoquais déjà les « Ringers » de la même marque, cette fois-ci, voici les « minimalistes » créés par Alan Folts, un coutelier de Caroline du Nord.

Prise en main idéale, design sympa & prix économique (pour une série totalement industrielle).
Quelques références directes : CRKT Folts Minimalists

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

7 Commentaires

  1. Sympa ! Quelles sont les dimensions du « bowie » ?

  2. sympa comme tout, juste manche un peu « gros » a mon gouts pour un port tout les jours (de mon point de vue !)

    j’en profite pour demander si quelqu’un aurais a tout hasard une adresse sur paris relativement bien fournie au niveau de la gamme CRKT. je cherche notamment le pliant « Drifter ». (trouvé sur le net mais je suis incapacité de commander online actuellement )

  3. Une grosse critique: ces lames ne sont pas symétriques. Ce qui veut dire qu’en port autour du cou, le couteau peut tourner autour de son cordon et lorsqu’on chercher à sortir la lame en urgence on se retrouve avec le tranchant face à soi.

    D’autres ports sont possible évidement et ça ne retire rien à la qualité-prix de ces couteaux.

  4. C’est pas le bowie qui est présenté mais le 1er modèle custom collaboration entre Folts et CRKT.

    Sont venus après le tanto et le bowie.

    Voici le bowie:
    http://xoknives.files.wordpress.com/2010/09/crkt-minimalist-bowie.jpg?w=300&h=300

    Je comprends rien au post d’indoeuropéen, c’est normal. C’est quoi un couteau pas symétrique?

  5. Un couteau qui n’est pas symétrique, c’est un couteau avec un seul tranchant et qui ne se tient que dans un sens. La griffe de Fred Perrin répond à cette description. A l’inverse, une dague est normalement parfaitement symétrique.

    Admettons que vous êtes droitier: vous portez votre neck de façon à ce que votre main droite puisse naturellement dégainer le couteau avec le tranchant vers l’extérieur et le pouce sur le dos de la lame.

    Avec les necks, il arrive souvent que l’étui tourne autour de son cordon, en d’autres termes, l’étui se retourne. Que se passe t’il alors si on cherche à dégainer dans l’urgence ? Bah, ou bien on prend le couteau à l’envers, ou bien on perd quelques précieuses secondes à remettre le couteau à l’endroit…

    J’espère ne pas avoir fait de fautes car mon précédent message me fout mal XD.

Laisser un commentaire